Sharp NEC annonce l’arrivée du premier projecteur LCD laser d’installation sous la marque Sharp : alliant une très haute luminosité à un design compact, un fonctionnement silencieux et une bonne efficacité énergétique, l’A201U couvre un large champ d’applications pour les auditoriums d’entreprises, les universités, les musées et le mapping immersif.
Non content d’offrir un espace couleur très proche du DCI-P3, le Sharp A201U présente le plus large espace couleur de tous les projecteurs LCD actuellement sur le marché, tout en étant aussi le seul projecteur LCD du marché à utiliser une source lumineuse laser RB. Il produit ainsi des rouges éclatants, propose un excellent rendu de couleurs, et projette des images d’un réalisme saisissant en résolution WUXGA, avec une luminosité de 20 000 lumens. L’A201U embarque le tout-dernier moteur optique étanche IP5X, protégé contre les particules de poussière les plus fines. La remarquable luminosité des couleurs est assurée sur le long terme, sans nettoyage de filtre. Les utilisateurs peuvent choisir leurs objectifs parmi les nombreux modèles du catalogue Sharp/NEC et profiter de la compatibilité avec les objectifs de l’ancienne série PA.
Le Sharp A201U présente des capacités remarquables : possibilités d’installation en mode portrait et inclinaison, ajustement géométrique unique, fonction PiP d’image dans l’image, ou encore mosaïquage et blending basé sur caméra. L’interface HDBaseT-out permet le montage en série de plusieurs projecteurs reliés à une seule source via un câblage réseau peu coûteux et assure ainsi une installation simplifiée. Le projecteur est également compatible avec ProAssist, qui facilite son paramétrage et les corrections des paramètres système. Réglage d’image et d’objectif, correction géométrique, réglage du blending, homogénéité des couleurs, balance des blancs de plusieurs projecteurs et réglages automatiques basés sur caméra de deux projecteurs – tous ces réglages et bien plus encore sont gérables en toute simplicité avec l’aide de ProAssist.