L’Aquascope du Futuroscope primé à Las Vegas pour son innovation

Le tout nouveau parc aquatique du Futuroscope vient d'être distingué lors de la cérémonie annuelle de la World Waterpark Association (WWA), qui s'est tenue à Las Vegas.
© DR

Le mercredi 9 octobre 2024, l’Aquascope, le nouveau parc aquatique du Futuroscope, a été distingué lors de la cérémonie annuelle de la World Waterpark Association (WWA), qui s’est tenue à Las Vegas.

 

Une reconnaissance internationale pour l’innovation française

À peine trois mois après son ouverture, l’Aquascope capte déjà l’attention mondiale grâce à ses innovations uniques, confirmant ainsi la position du Futuroscope en tant que pionnier de l’industrie du divertissement.

 

Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope, a souligné l’importance de ce prix : « Le Futuroscope a su allier les technologies du numérique et de l’eau pour offrir des univers multimédias immersifs et innovants ». Cette distinction fait écho à la récompense obtenue en 2023 pour l’attraction Chasseurs de Tornades, une autre preuve du dynamisme créatif du parc.

 

© DR
Un projet collaboratif couronné de succès

L’Aquascope est le fruit de la collaboration entre les équipes de Futuroscope Xperiences, représentées par Olivier Héral, directeur de la Création, et Quentin Duport, chef de projet de l’Aquascope, ainsi que des partenaires internationaux renommés tels que Moment Factory, Polin, et Whitewater. Ensemble, ils ont su créer des univers immersifs qui repoussent les limites de l’expérience aquatique.

 

Une expérience immersive unique

Avec plus de 6 000 m² d’espaces thématisés, l’Aquascope plonge les visiteurs dans trois univers immersifs, dont le point d’orgue est l’Espace Immersion. Parmi les expériences phares, les Abysses de Lumière proposent un voyage sensoriel inoubliable au cœur d’un monde imaginaire, combinant mappings vidéo, projections multimédia et effets d’eau chorégraphiés.

 

Cette expérience inédite a été réalisée avec la participation de la société canadienne Moment Factory, mondialement reconnue pour son expertise.

 

© DR
Un projet ambitieux soutenu par des partenaires de renom

L’Aquascope s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 304 millions d’euros du Futuroscope, soutenu par la Banque des Territoires, la SEM patrimoniale de la Vienne, et la Compagnie des Alpes. Avec un budget global de 57 millions d’euros et une conception pensée dans une démarche durable, ce projet ambitieux vise à attirer 500 000 visiteurs par an.

 

Depuis son ouverture le 15 juillet 2024, l’Aquascope a déjà fait ses preuves, avec 2/3 des visiteurs prolongeant leur séjour par une visite du parc d’attractions. Ce succès confirme l’ambition du Futuroscope de devenir une destination incontournable pour les courts séjours en Europe.

 

Dans son prochain magazine print, numéro #37 à paraître en novembre, Sonovision vous ouvrira les coulisses de l’Aquascope avec la complicité d’Olivier Héral…