L’affichage publicitaire par Xibo Signage et Sony BRAVIA

Pour poursuivre son évolution avec plus de rapidité et de fiabilité, Blue Billboard a sélectionné les solutions Xibo et Sony.
© Sony

En travaillant avec Xibo Digital Signage et les écrans professionnels BRAVIA de Sony, Blue Billboard est devenu le premier utilisateur mondial à mettre en œuvre la nouvelle API Cloud de Sony et le Zero Tough Provisioning (ZTP) avec la solution logicielle de Xibo, ce qui lui permet de déployer, de faire évoluer et de gérer à distance, rapidement et facilement l’ensemble de son réseau d’affichage.

 

Alors que le réseau d’affichage numérique de Blue Billboard commençait à croître à un rythme exponentiel, l’entreprise a ressenti le besoin d’avoir un meilleur contrôle sur ses écrans une fois déployés sur site. La maintenance du réseau devenait coûteuse et prenait du temps car elle nécessitait des visites sur site pour effectuer de simples changements. Le délai de rétablissement des accords de niveau de service (SLA) était également affecté car les pannes ne pouvaient pas être résolues aussi rapidement à distance. C’est alors que Blue Billboard a commencé à s’intéresser aux écrans dotés non seulement d’un système sur puce, mais aussi d’une gestion à distance des appareils et d’un paramétrage sans contact.

 

Blue Billboard utilise les solutions logicielles d’affichage dynamique de Xibo depuis le début de ses activités en 2020. Il a également utilisé des écrans professionnels BRAVIA de Sony sur l’ensemble de son réseau. Cependant, à cette époque, il n’y avait pas d’intégration native entre la solution Sony System-on-Chip et Xibo.

 

En 2024, Blue Billboard a été chargé par une municipalité du Surrey de mettre en place un réseau publicitaire DooH de 25 écrans. Cette installation a été l’occasion idéale pour Blue Billboard de mettre en œuvre le système sur puce Sony BRAVIA 65BZ35L et 55BZ35L en utilisant la nouvelle intégration Xibo et Sony ZTP.

 

Xibo et Sony, une réputation qui n’est plus à faire

Blue Billboard a choisi Xibo et Sony comme fournisseurs d’affichage dynamique en raison de l’évolutivité rapide et rentable, des possibilités de gestion à distance des appareils et du protocole ZTP. La société a travaillé avec Theravada, fournisseur de solutions pour le commerce de détail, pour concevoir et installer l’infrastructure personnalisée requise pour le projet, y compris les entourages et les totems.

 

Le passage aux appareils Sony Bravia SoC avec intégration ZTP via Xibo a permis à Blue Billboard de déployer plus d’écrans plus rapidement qu’auparavant, ce qui a permis de faire évoluer rapidement son réseau DOOH et d’augmenter ses revenus. Blue Billboard a été en mesure de fournir des appareils rapidement et efficacement, de les gérer à distance et d’améliorer le temps de fonctionnement et la fiabilité du réseau.

 

Pour plus d’informations sur les écrans professionnels BRAVIA de Sony, visitez le site pro.sony en cliquant ici.