Profile Wireless à un canal : la qualité Sennheiser sans compromis !

Avec une nouvelle version à un canal et une mise à jour de son micrologiciel, le système Sennheiser Profile Wireless passe à la vitesse supérieure.
© Sennheiser

Sennheiser a annoncé ce 14 mai une version à un canal de sa solution de microphone tout-en-un Profile Wireless 2,4 GHz. Ce système à un seul microphone se présente sous la forme d’un sac compact et comprend un second câble de chargement USB au lieu de la barre de chargement de la version à deux canaux lancée à la fin de l’année 2024. Conçue pour être légère et ultra-portable, cette version à un canal couvre les scénarios d’utilisation typiques des créateurs solo, tout en permettant une extension ultérieure du système en incluant le même récepteur à deux canaux que le système Profile Wireless à deux canaux. Par ailleurs, une mise à jour du micrologiciel 32 bits pour tous les systèmes Profile Wireless est disponible en téléchargement sur le site Web de Sennheiser à partir d’aujourd’hui.

 

Une version compacte à moindre coût pour les créateurs individuels

“Après l’énorme succès du système Profile Wireless à deux canaux, nous nous adressons maintenant au créateur solo, qui n’a pas besoin de l’ensemble complet à deux canaux, mais qui souhaite plutôt économiser du poids et du coût tout en conservant la qualité audio Sennheiser “, déclare Hendrik Millauer, chef de produit Broadcast & Film chez Sennheiser. “Le Profile Wireless à un​ canal est également idéal pour l’utilisateur occasionnel qui cherche un micro sans fil à brancher sur son ordinateur portable, par exemple”.

 

© Sennheiser

Tout comme la version à deux canaux, le système solo est rapide et facile à installer – aucune application n’est nécessaire. Il peut être utilisé sur des caméras, avec des smartphones et des ordinateurs, et peut être combiné avec un micro-cravate externe ou même utilisé pour créer une perche sans fil. Le micro a une autonomie de sept heures et 16 Go de mémoire pour 30 heures d’enregistrement interne.

 

Le système de microphone Profile Wireless à un canal est livré dans une pochette robuste qui comprend le microphone à pince avec mini bonnette et support magnétique, un récepteur à deux canaux, deux câbles USB , des adaptateurs USB-C et Lightning, un câble pour appareil photo et un adaptateur pour montage sur chaussure. Comme tous les composants de Profile Wirelesss peuvent également être achetés séparément, rien n’empêche d’étendre ultérieurement le système à deux canaux.

 

Le Profile Wireless et la puissance du flottement 32 bits
© Sennheiser

“Avec la dernière mise à jour du micrologiciel Profile Wireless, nous répondons à la demande des utilisateurs pour une fonctionnalité de flottement 32 bits”, déclare M. Millauer. “Cela permettra aux créateurs d’enregistrer avec une plage dynamique extrêmement élevée et les aidera à récupérer les parties audio coupées.”

 

Les créateurs qui préfèrent l’enregistrement 24 bits en raison de sa faible consommation de mémoire ont toujours la possibilité de désactiver l’enregistrement flottant 32 bits et d’activer le mode canal de sécurité. Ce dernier émet une version -6dB de l’audio en plus du niveau sonore d’origine, ce qui permet d’éviter l’écrêtage.

 

Le micro Profile Wireless à un canal est disponible dès aujourd’hui au prix public conseillé de 199 euros.

 

Pour mettre à jour votre système Profile Wireless avec la version V4.1.0 du micrologiciel, cliquez ici.