L’écosystème Q-Sys au service des espaces collaboratifs !

Philippe Hautemaison, spécialiste des systèmes d'intégration chez Algam vous explique pourquoi les environnements Q-Sys changent la donne des espaces collaboratif...

Publié le 16/10/2024

La Journée Technique Algam Enterprise a été l’occasion de rassembler autour d’expositions et de formations tous les partenaires industriel d’Algam Enterprise, dont de grands noms de l’industrie comme Shure, Netgear, Panasonic ou encore QSC et sa gamme de solutions Q-Sys.

 

À cette occasion, Philippe Hautemaison, ingénieur d’applications systèmes d’intégration, nous a expliqué comment l’écosystème Q-Sys participe à la création d’espaces collaboratifs toujours plus pratiques, intuitifs, et à la pointe de la technologie.

 

Retrouvez l’interview vidéo de Philippe Hautemaison dans son intégralité sur moovee.tech, la plateforme Web TV de Génération Numérique en accès gratuit !

Articles connexes

Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate Media & TV Awards 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les Français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]
HDBaseT et AV-over-IP répondent à des logiques d’architecture différentes : l’une privilégie un chemin de signal dédié, l’autre la flexibilité du réseau.

HDBaseT vs AV-over-IP, le vrai choix se joue dans l’architecture

Le HDBaseT rassure par son chemin de signal déterministe ; l’AV-over-IP promet flexibilité et montée en charge. Mais en réalité cette opposition n’est pas frontale frontale : le bon choix dépend d’abord du nombre de points, de la latence, de la fidélité d’image, du réseau[...]
Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information du groupe CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto.

Stéphane Baumier prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto

Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto. Une nomination stratégique à l’heure où la protection des contenus et la lutte contre le piratage deviennent centrales pour les groupes médias.[...]
JobDating SATIS 2026 : l’audiovisuel recrute à Paris

JobDating SATIS 2026 : quinze minutes pour rapprocher talents et recruteurs

Dans une filière bousculée par l’évolution des technologies, des workflows et des modèles de production, les besoins en compétences se redessinent. Les 4 et 5 novembre, la quatrième édition du JobDating by SATIS transformera les Docks de Paris en lieu de rencontre entre recruteurs et[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide