Projecteur courte focale Sony… Au pied du mur !

Destiné au Home Cinéma, le projecteur Sony 4K HDR VPL-VZ1000ES peut aussi trouver sa place dans les salles de réunion ou l’accueil de certaines entreprises.
SONY_Projector_OK.jpg

 

Ce vidéoprojecteur, doté d’une source lumineuse laser, est compatible avec le format HDR (plage dynamique élevée) et d’une résolution 4K native. Installé à seulement quelques centimètres du mur, il projette une image de 2,5 mètres, de diagonale au format 16:9. Et, une fois éteint, le modèle se fond dans le décor.

Compact et léger, il mesure 92,5 x 49,4 x 21,9 cm et pèse environ 35 kg, ce qui lui permet de s’adapter à presque tous les lieux. Il est environ 40 % plus petit que le modèle 4K LSPX-W1S à ultra-courte focale et proposé à un prix plus abordable.

Le VPL-VZ1000ES présente, en outre, un indice CLO de 2 500 lumens et une luminosité 25 % plus élevée que celle du projecteur LSPX-W1S Life Space UX. Associés à la technologie laser Z-Phosphor, les panneaux SXRD de Sony offrent un contraste dynamique élevé, accentuant ainsi les zones lumineuses et les zones sombres des contenus HDR.

La source lumineuse laser Z-Phosphor du projecteur VPL-VZ1000ES atteint la luminosité de crête beaucoup plus rapidement que les lampes de projecteurs classiques. La luminosité et la précision des couleurs sont également maintenues plus longtemps, ce qui réduit la fréquence de remplacement des lampes. C’est un modèle idéal pour projeter un grand écran dans un espace restreint ou dans une pièce haute de plafond…

Et comme le projecteur est installé devant et non derrière les spectateurs, aucun problème d’ombre ou d’obstruction ne se pose. N’importe quel mur peut être utilisé, pourvu qu’il ne reçoive pas de lumière du jour, ni de spots électriques.

Ce projecteur Home Cinéma 4K HDR VPL-VZ1000ES, à ultra-courte focale, sera disponible à partir d’avril 2017 pour un prix annoncé de 25 000 €.