La gamme ClickShare de Barco, engagée pour l’environnement

La ClickShare Bar, conçue pour les réunions, est la deuxième produit Barco ClickShare à recevoir le label de neutralité carbone de CO2logic.
© Génération Numérique / Sonovision

Barco, leader mondial des technologies pour salles de réunion, annonce avoir franchi une nouvelle étape majeure dans la transition de ClickShare vers une solution de réunion au bilan carbone neutre. La ClickShare Bar a reçu le label neutre en carbone par le principal organisme consultatif en matière de climat CO2logic, une entreprise South Pole. Il s’agit du deuxième produit ClickShare à recevoir le label neutre en carbone, après la ClickShare Conference CX-50 2ème génération. Avec cette reconnaissance, Barco renforce son engagement en faveur d’une conception éco-responsable en faisant de la ClickShare Bar la première barre de visioconférence sans fil au bilan bilan carbone neutre du marché.

 

D’après une enquête récente menée par le cabinet d’analystes Frost et Sullivan, 86 % des responsables IT estiment que la réalisation des objectifs métiers passent par la mise en place de pratiques éco-responsables. ClickShare aide ses clients à équiper leurs salles de réunion d’une infrastructure technologiquement fiable tout en leur permettant d’atteindre leurs objectifs de développement durable.

 

L’éco-notation Barco est une méthodologie transparente conçue pour évaluer les performances d’éco-design de ses produits en fonction des matériaux utilisés, de l’efficacité énergétique, de l’emballage, de la logistique et du cycle de vie. Barco réduit ses émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des produits ClickShare. Avec la certification neutre en carbone pour la gamme ClickShare Bar, ClickShare va encore plus loin dans ses efforts de développement durable en compensant la quantité restante de CO2 de telle sorte à garantir une véritable action climatique.

 

La ClickShare Bar contient 35 % de plastiques recyclés post-consommation, et son emballage est composé de 86 % de matériaux recyclés et de 98 % de matériaux recyclables. De plus, les emballages sont entièrement réutilisés pour les expéditions vers et depuis les principaux fournisseurs. Les économies d’énergie dépassent de deux fois les exigences les plus strictes de la législation sur la responsabilité élargie du producteur (ERP) en mode veille. Enfin, la ClickShare Bar émet 299,2 kg de CO2 sur un cycle de vie de 5 ans. Ce volume de CO2 est neutralisé dans le projet de reboisement de Huadu avec la plantation de 2,4 arbres par ClickShare Bar.