BattleKart distingué par un Trophée AV Project of the Year à l’ISE 2024

BattleKart, franchise à succès qui combine les sensations du karting électrique avec le plaisir des jeux vidéo, a remporté le prix très convoité AV Project of the Year à l’ISE 2024.
© BattleKart

Au carrefour du jeu vidéo, la réalité augmentée et du karting électrique, BattleKart offre une expérience de jeu unique. Différents types de circuits sont projetés sur la piste et, dans leurs karts électriques, les joueurs évoluent sur ces pistes en interagissant avec le décor, des bonus et les autres joueurs.

 

Des vidéoprojecteurs Panasonic VMZ au cœur du concept

Les vidéoprojecteurs Panasonic sont utilisés dans chacun des sites BattleKart installés dans des bâtiments de type hall d’exposition, où les hauteurs sous plafond sont élevées (de 10 m à 17 m de haut). C’est dans ces bâtiments particulièrement hauts que Sébastien Millecam, fondateur et PDG de BattleKart, a perçu pour la première fois l’attrait des vidéoprojecteurs Panasonic. « Panasonic a été le seul fabricant à proposer un objectif zoom de 1.09, ainsi qu’une excellente fonctionnalité de décalage V/H de l’objectif et une luminosité élevée », explique Sébastien Millecam. « Cela a rendu l’installation des vidéoprojecteurs beaucoup plus facile dans ces grands bâtiments et la luminosité élevée rend de superbes visuels, même positionnés en hauteur sur les plafonds. »

 

Luminosité élevée dans un boîtier léger

« BattleKart a utilisé la série de vidéoprojecteurs VMZ de Panasonic dans plusieurs de ses sites. La gamme actuelle dispose des projecteurs laser LCD les plus petits et les plus légers de leur catégorie. Cette combinaison d’une luminosité élevée dans un boîtier léger, compact et fiable, ainsi que d’un rapport de projection optimal et de bonnes capacités de changement de vitesse de l’objectif a été un facteur important dans la sélection de Panasonic », détaille le CEO.

 

Le nombre de projecteurs et celui des capteurs varie dans chaque installation BattleKart en fonction de la taille et de la hauteur du site. Généralement, entre 30 et 60 vidéoprojecteurs Panasonic sont utilisés par déploiement. L’installation dispose également d’un système unique de capteurs de localisation qui suivent le positionnement des karts 200 fois par seconde lorsqu’ils se déplacent sur la piste, ce qui permet un système anticollision très efficace. En conséquence, BattleKart est rapide et amusant, mais surtout incroyablement sûr.

 

Longévité assurée et économie d’énergie

Dans un environnement typique, le filtre ECO réutilisable du projecteur Panasonic ne nécessite pas de remplacement pendant 20 000 heures. Cela équivaut à environ 10 ans de service en supposant 40 heures de projection par semaine. S’il est nécessaire d’entretenir le filtre avant cette date, il peut être lavé et réutilisé jusqu’à deux fois, ce qui réduit les déchets et les stocks de pièces. La consommation d’énergie de la dernière série est également réduite de 20 % par rapport aux modèles précédents, ce qui contribue à réduire les coûts et être écoresponsable.

 

« Les vidéoprojecteurs Panasonic nous ont aidés à déployer le jeu de BattleKart dans un certain nombre d’endroits où cela aurait été difficile avec d’autres projecteurs », conclut Sébastien Millecam qui déploie principalement sont concept dans des environnements de hall d’exposition.