Les microcasques BlueParrott compatibles avec le mode talkie-walkie de Microsoft Teams

Les modèles C300-XT MS et B450-XT MS permettent aux collaborateurs à distance de communiquer par messagerie vocale instantanée.
BlueParrott en mode talkie-walkie de Microsoft Teams © DRBlueParrott en mode talkie-walkie de Microsoft Teams © DR

Leader dans le domaine des casques audio sans fil, BlueParrott annonce la disponibilité de deux nouveaux micro-casques Bluetooth avec technologie de réduction des bruits de fond spécialement conçue pour la nouvelle fonction talkie-walkie de Microsoft Teams. Ces deux modèles référencés C300-XT MS et B450-XT MS conviennent tout particulièrement aux opérateurs de première ligne des secteurs de la logistique, de la vente au détail, des services de terrain ou des transports. Avec ces deux nouveaux produits, les collaborateurs à distance peuvent à présent communiquer par messagerie vocale instantanée en bénéficiant d’un son de haute-qualité et en toute sécurité.

 

La fonction talkie-walkie de Microsoft Teams transforme tout smartphone ou tablette en un talkie-walkie qui emprunte un réseau cellulaire ou Wi-Fi pour échanger par messagerie instantanée entre différents sites, magasins ou entrepôts, sans être pénalisée par la limitation de portée des technologies radio standard. La fonction talkie-walkie de Microsoft Teams est disponible et opérationnelle en permanence, même lorsque les appareils sont verrouillés ou occupés par une autre application (lecture de code barre par exemple), garantissant ainsi une collaboration fluide. Cette fonction opère sur le cloud Office 365 conforme au standard Tier-D, ce qui garantit un haut niveau de sécurité aux communications par talkie-walkie ; en outre, seuls les membres autorisés peuvent accéder au canal utilisé.

Les micro-casques C300-XT MS et B450-XT MS proposés par BlueParrott sont les seuls casques sans fil Bluetooth conçus pour la nouvelle fonction talkie-walkie de Microsoft Teams. Tous deux utilisent le bouton Parrott, une exclusivité qui permet d’accéder d’une seule pression à la fonction Push-to-Talk de Teams. Au fil de leurs déplacements, les utilisateurs peuvent ainsi communiquer facilement et en toute fluidité avec d’autres membres de leur équipe, mais également avec des clients et divers interlocuteurs. L’intégration de la fonction talkie-walkie de Microsoft Teams réduit le nombre d’appareils que les employés doivent emporter, tout en leur assurant un périmètre de connectivité étendu avec leur équipe et en leur permettant de communiquer en mode mains-libres.

 

« Nos casques sont conçus pour améliorer la collaboration entre utilisateurs professionnels intervenant dans des environnements hautement mobiles où le niveau de bruit est souvent très élevé », a déclaré Yves Dupuis, senior vice-president, Global Enterprise Solutions, Jabra. « En intégrant la fonction talkie-walkie de Microsoft Teams, les casques BlueParrott fournissent aux opérateurs de première ligne un canal de communication directe avec leurs coéquipiers qui leur permettra d’améliorer la productivité au quotidien. »

Les opérateurs de première ligne représentent une part significative de la main-d’œuvre de certaines entreprises, dont ils influencent directement l’efficacité, l’expérience des clients et des partenaires, ainsi que la fidélisation de la clientèle. Selon une étude récemment publiée par la Harvard Business Review, 91 % des chefs d’entreprise font état d’une hausse des performances et de la productivité lorsque les opérateurs de première ligne disposent d’outils numériques.

« Il est essentiel de mettre des outils numériques performants à la disposition des opérateurs de première ligne pour augmenter leur productivité et leur efficacité », a déclaré Mayank Verma, directeur du marketing produits en charge des solutions de travail modernes de première ligne, Microsoft Corp. « Notre collaboration avec BlueParrott aide les opérateurs de première ligne à franchir un palier en matière de productivité grâce à deux solutions spécialement conçues pour les communications vocales instantanées et qui garantissent une expérience mains libres réellement transparente. »

 

Dotés de fonctionnalités haut de gamme, les micro-casques BlueParrott fonctionnent avec les principaux appareils compatibles sans fil Bluetooth. Les deux références annoncées ce jour présentent les caractéristiques suivantes :

Micro-casque C300-XT MS

Conçu pour la fonction talkie-walkie de Microsoft Teams

Filtrage de 80 % des bruits de fond

Jusqu’à 10 heures d’autonomie en conversation

Conception compacte de haute performance

Étanchéité à la poussière et à l’eau selon la norme IP65

Mode mains-libres avec la fonction VoiceControl

Trois modes de maintien : contour d’oreille, tour de nuque, et serre-tête

Garantie : trois ans

 

Micro-casque B450-XT MS

Conçu pour la fonction talkie-walkie de Microsoft Teams

Filtrage de 96 % des bruits de fond

Jusqu’à 24 heures d’autonomie en conversation

Durabilité élevée avec la norme IP54

Chargement par prise USB-C

Serre-tête rembourré et coussinet d’oreilles de grande taille

Mode mains-libres avec la fonction VoiceControl

Garantie : trois ans

 

Prix et disponibilité

Les micro-casques BlueParrott C300-XT MS et BlueParrott B450-XT MS seront disponibles à partir du 1er septembre aux prix publics conseillés de respectivement 139,99 et 179,99 euros.

La fonction talkie-walkie de Microsoft Teams est actuellement disponible pour les utilisateurs de systèmes Android et sera proposée aux utilisateurs d’iOS dans le courant de cette année.


Articles connexes