Canon dote la station connectée CS100 de fonctionnalités inédites et d’une application dédiée

La station connectée CS100 est un périphérique de sauvegarde qui facilite la gestion centralisée des photos et des vidéos en faisant fonction de hub. Elle permet leur importation via NFC, USB, depuis des cartes mémoire (SD et CF), ou encore à travers la nouvelle application mobile. Une fois les images sauvegardées, il est facile de les regarder sur un téléviseur, ou via Wi-Fi sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il est alors également possible de partager ces images en ligne.
CanonCS100.jpg

L’application destinée à connecter un smartphone ou une tablette à la station connectée CS100 de Canon  est disponible depuis quelques jours et pour fin mai, le fabricant annonce d’ores et déjà une mise à jour automatique du firmware de ladite station. Cette mise à jour permettra de bénéficier de possibilités de contrôle accrues et d’un accès encore plus facile à la bibliothèque d’images.

 

La nouvelle application est compatible iOS et Android et permet de télécharger des images vers (ou depuis) la station CS100 via un périphérique mobile, de naviguer parmi ces images, de sélectionner certaines d’entre-elles pour les visualiser sur un téléviseur, ou encore de constituer des albums et d’ajouter des légendes et des commentaires.

La version 2.0 du firmware ajoutera, elle, les fonctionnalités suivantes : téléchargements rapides et groupés avec possibilité d’importations groupées d’images depuis un ordinateur vers la CS100 par simple glisser-déposer, grâce à la nouvelle interface ; exportations d’images faciles avec transfert depuis la CS100 vers une gamme de périphériques étendue.

Ce nouveau firmware permettra aussi de générer un flux de toutes les images sauvegardées sur la CS100 afin de les visualiser sur un smartphone ou une tablette. Il sera également possible d’effectuer des recherches par date ou par nom d’album. Non moins de treize langues sont disponibles.