Canon confirme également que l’EOS R5 proposera un mode AF avancé dédié aux animaux. Ce mode AF permettra de reconnaître les chiens, les chats, les oiseaux, en se basant sur la détection des yeux mais aussi de la tête ou du corps dans les situations où les yeux ne sont pas visibles.
Richard Shepherd, Senior Marketing Manager – Photo Professionnelle a déclaré : « Nous avons constaté des commentaires spéculatifs selon lesquels les caractéristiques de l’EOS R5 étaient ‘impossibles’. Nous réaffirmons que nous sommes bien en train de réaliser l’impossible afin de répondre aux attentes de nos clients recherchant un appareil photo capable de produire des photos et des vidéos d’une qualité exceptionnelle. »
« En tant que leader de l’industrie, nous allons dynamiser le marché avec ce lancement et montrer ce qui est du domaine du possible avec notre technologie. L’EOS R5 et le système d’objectifs RF sont la preuve de notre investissement pour redéfinir la notion d’appareil photo hybride et démontrer l’incomparable potentiel de Canon en matière de création de produits véritablement innovants. »
Rappel des caractéristiques de l’EOS R5 publiées par Canon Inc. lors de l’annonce de son développement du 13 février 2020 :
– L’EOS R5 franchit un nouveau palier de performance avec une vitesse d’acquisition incroyable de 12 im./sec en obturation mécanique et de 20 im./sec en obturation électronique.
– L’EOS R5 repousse les limites de la stabilisation actuelle, en intégrant dans le boîtier un nouveau système de stabilisation d’image développé par Canon, qui fonctionne en combinaison avec le système de stabilisation de l’objectif.
– La diffusion des photos et des vidéos étant devenue aussi importante que leur acquisition, l’EOS R5 permet le transfert automatique de fichiers-image de l’appareil vers la plateforme cloud image.canon.
– Le très attendu EOS R5 comporte également deux logements pour cartes mémoire.