Cette version optimisée du XEED 4K501ST sera commercialisée au printemps 2017. Elle permettra de projeter des images avec précision sur des surfaces incurvées ou hémisphériques, y compris en mode portrait ou en fusionnant plusieurs images, tout en conservant une mise au point constante. Elle offrira une résolution 4K native (4 096 x 2 400), ainsi qu’une source lumineuse laser d’une puissance de 6 000 lumens.
Sa technologie propriétaire lui permettra d’afficher jusqu’à 40 000 heures d’utilisation (en mode ultra-longue durée de vie) et des images en résolution 4K HDR. En outre, le système optique exclusif Canon AISYS (Aspectual Illumination System) associé à un taux de contraste natif de 4 000:1 et à un contraste dynamique de 10 000:1, garantira la profondeur des couleurs, ainsi qu’une reproduction fidèle des zones noires.
Ce projecteur bénéficiera en outre de fonctionnalités améliorées, telles que quatre entrées DVI-D et deux entrées HDMI 2.0. Il prendra en charge la projection de contenus haute qualité provenant de différentes sources 4K à 60 Hz via un simple câble HDMI et ce avec un délai de réponse quasi immédiat de seulement 16,6 ms. Parmi ses autres atouts, notons sa compatibilité Creston, Wi-Fi, USB et Ethernet, ainsi que la présence d’options performantes de mise en réseau et d’utilisation à distance.
Doté d’un zoom optique de précision 1,3x 4K et d’une ouverture constante de f/2,6, l’objectif du XEED 4K600STZ affichera une luminosité constante sur l’intégralité de la plage de zoom. Il sera ainsi possible de projeter à l’écran une image de 120 pouces à une distance de 2,7 m grâce au ratio de projection de 1.0-1.3 :1.