CES 2016: des vidéoprojecteurs LED LG grand public plus compacts avec une connectivité Bluetooth

En 2016, les projecteurs Minibeam LG s’améliorent avec la connectivité Bluetooth et un design plus mince. Leader dans la fabrication de vidéoprojecteurs LED, LG Electronics (LG) continue à se positionner sur ce marché en dévoilant une nouvelle série de vidéoprojecteurs Minibeam qui sera présentée lors du CES 2016...
LG-new-projecteurs.jpg

Publié le 22/12/2015

Les trois nouveaux vidéoprojecteurs de la série Minibeam (modèles PH550, PW1000, PW1500) se distinguent en incluant à la fois une connectivité Bluetooth et Wi-Fi pour une liberté et une commodité d’usage incomparables. Pour aller encore plus loin dans le design nomade des vidéoprojecteurs LG Minibeam, les nouveaux modèles de 2016 sont encore plus minces et toujours plus simples à transporter d’une seule main.

Le tout nouveau vidéoprojecteur compact PH550 élimine tout besoin de câble grâce à sa triple connectivité sans fil, une première pour tout vidéoprojecteur. Les utilisateurs peuvent donc envoyer un contenu au vidéoprojecteur depuis un smartphone ou une tablette en utilisant le Screen Share Wi-Fi (écran miroir), se connecter à des haut-parleurs sans fil via Bluetooth, et débrancher la prise pour profiter de 2,5 heures de visionnage grâce à la batterie interne rechargeable. Aucun autre vidéoprojecteur actuellement sur le marché n’offre un tel niveau de connectivité et une telle liberté. D’une taille inférieure à la moitié d’une feuille de papier A4, le PH550 et sa puissance de 550 lumens font de lui le plus lumineux des vidéoprojecteurs LG fonctionnant sur batterie.

Le PF1000U, très polyvalent est un vidéoprojecteur capable de projeter une image en étant placé seulement à 38 centimètres d’un mur. Les utilisateurs n’ont plus à se préoccuper de l’espace nécessaire à la projection, ou encore ne couperont l’image en passant devant le faisceau de projection. Ce projecteur au design unique pèse moins de 2kg et ne mesure  qu’un quart de la taille et un cinquième du poids du modèle leader sur le marché des focales ultra courte / UST.

Malgré sa petite taille, le PF1000U produit une image Full HD et fournit un degré de luminosité sensationnel de 1000 lumens, tout en consommant seulement un tiers de l’électricité des appareils concurrents. En mode éco, le PF1000U est presque silencieux puisqu’il n’émet que 21 dB. Ces caractéristiques en font l’un des  vidéoprojecteurs UST les plus avancés au monde.

Quant au nouveau PW1500, il est capable de restituer des images d’une luminosité de 1500 lumens, soit les plus lumineuses de toute la série Minibeam de LG. Parfait en toutes circonstances, des présentations de diapositives au visionnage de films en qualité cinéma, le PW1500 est le vidéoprojecteur idéal pour les utilisateurs qui consomment une grande variété de contenus.

Avec ses 1000 lumens, le PW1000 offre quant à lui toutes les grandes fonctionnalités du Minibeam PW1500 à un prix plus compétitif.

« Nous serons très heureux de présenter notre nouvelle série Minibeam aux visiteurs du CES 2016 », déclare Brian Kwon, Président et PDG de la Home Entertainment Company de LG. « Avec une gamme plus large que jamais, les vidéoprojecteurs LG Minibeam offrent une meilleure portabilité et sont dotés d’une connectivité sans fil pour une expérience visuelle agréable, à tout moment et n’importe où. »

Les nouveaux modèles Minibeam 2016 de LG seront disponibles sur les marchés clés européens et aux États-Unis dès le premier trimestre 2016.

Articles connexes

Moorea Festival : GLP muscle la scène B avec stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP

Stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP sur la scène B du Moorea Festival !

Pour sa troisième édition, le Moorea Festival a confié la conception lumière de sa scène B à Loïc Esparraga de MIND. Huit JDC2 IP, dix JDC Burst 1 et un unique MAD MAXX de GLP ont fourni effets stroboscopiques, pixels, vidéo et faisceaux aériens dans[...]
IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Six prix EISA pour les téléviseurs, projecteurs et barres de son Hisense

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
CineEurope 2026 projection cinema laser Sharp-Sonovision

CineEurope 2026 : toute une gamme de solutions d’affichage Sharp pour les cinémas

Projection DCI, ePaper, dvLED… Sharp dévoile sa vision du cinéma de demain à CineEurope 2026. Les solutions Sharp de projection cinéma laser arrivent en force sur CineEurope 2026… Cette présence inédite illustre la volonté du constructeur de renforcer sa présence sur un marché en pleine[...]
Panasonic PT-RQ45 transforme l’Opéra de Lille en toile monumentale

Le Panasonic PT-RQ45 transforme l’Opéra de Lille en toile monumentale

Pour son premier déploiement live, le Panasonic PT-RQ45 a été installé au cœur du Lille Video Mapping Festival. Sur la façade de l’Opéra de Lille, trois projecteurs ont porté une œuvre monumentale où la précision technique devait se mettre au service de la lumière, de[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide