CES 2016: le smart Cloud à la maison avec le boîtier Lima

Lima propose une innovation de rupture qui change radicalement la façon dont les appareils connectés fonctionnent. Le boîtier Lima se branche sur le disque dur USB d'un côté, et sur la box Internet de l'utilisateur de l'autre. Une fois le système installé, les appareils contiennent exactement les mêmes données, où que vous soyez…
105279-6512f9cd-387e-4c48-83f7-cecbe112cdca-make-your-devices-one-large-1375827399.png

Plus besoin de passer par un service de Cloud en ligne comme Dropbox, iCloud ou Google Drive, les données sont hébergées localement (sur le disque dur branché au Lima), à l’abri de toute tentative d’espionnage et de ciblage publicitaire (tous les échanges sont chiffrés). Aucun fichier n’est stocké sur les serveurs de la société Lima. Aucun abonnement n’est nécessaire. On peut accéder à tous ses documents de n’importe où, en Wi-Fi, 3G ou 4G, et il est possible de télécharger des fichiers afin de pouvoir les consulter hors connexion.

Lima est un concentré de technologies innovantes

Lima est bien plus qu’une solution de stockage, il intègre de nombreuses technologies de pointe …

  • L’application mobile & tablettes de Lima permet de lire nativement un grand nombre de formats de fichiers : bureautique, images (y compris le RAW), vidéos, etc. Lima peut même se servir des autres applications de votre smartphone pour lire les fichiers non supportés !
  • Lima chiffre l’ensemble des communications, à la fois entre vos appareils et Lima et entre vos appareils entre eux, avec une technologie de chiffrement de niveau militaire.
  • L’application fonctionne en Peer-to-Peer, permettant une synchronisation entre vos appareils bien plus rapide qu’en utilisant le Cloud ou un disque dur réseau. Lima utilise aussi une technologie de streaming, permettant un temps accès optimal à vos fichiers.
  • L’utilisateur peut choisir de rendre certains fichiers accessibles hors ligne, pour pouvoir les visionner et les éditer même dans des endroits sans connectivité Internet (transports, pays étranger, etc.)
  • Enfin, Lima utilise une technologie d’Intelligence Artificielle pour détecter les fichiers les plus susceptibles d’être utilisés par l’utilisateur. Ces fichiers bénéficient d’une plus grande disponibilité et sont transférés automatiquement entre les appareils de l’utilisateur.

Lima supprime les limitations du stockage

Lima résout le casse-tête de la capacité de stockage quin’est jamais suffisante pour conserver toutes les photos, vidéos et documents que l’on souhaiterait avoir sur son smartphone ou sa tablette. Tout ce qui est sur votre Lima devient accessible sur tous vos appareils (PC sous Windows, Mac, smartphone sous Android ou iPhone/iPad), sans limite de taille. La capacité destockage de Lima dépend du disque dur USB qui y est attaché (testé jusqu’à 7To).

Lima, le concepteur du boîtier permettant d’avoir les mêmes fichiers sur tous ses appareils, annonce sa participation au CES 2016, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. Le Consumer Electronic Show de Las Vegas (le grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public organisé par la Consumer Electronics Association).

Lima est l’une des startups les plus innovantes de la French Tech, elle est notamment à l’initiative de la belle opération Le Noel de la French Tech 2015, qui a été couronnée de succès.

Sur le CES, Lima participera à deux événements: le CES Unveiled, le lundi 4 janvier au soir, et le Digital Experience ! qui se tiendra la veille de l’ouverture du CES, le mardi 5 au soir.

Le projet Lima

Lima a été le premier projet français à lever plus d’1million de dollars sur la plateforme de financement participatif américaine Kickstarter. En 2014, Partech Ventures a investi 2,5 millions de dollars dans Lima, décrivant le projet comme « l’un des projets les plus ambitieux nés en France ces 10 dernières années ».

Le mois dernier, Lima a été récompensé pardeux CES Innovation Awards 2016, dans les catégories « Smart Home » et « Applications mobiles & tablettes ».

Le boitier Lima, conçu par le designer David Moreeuw, a reçu cette semaine une étoile de l’Observateur du Design 2016, le prix qui récompense les plus belles innovations du design français.

 

Prix public : 99 euros

Plus d’informations > https://meetlima.com/index.php?lang=fr