Cinéplanet se dote du premier système double projection laser 4K de Sony de France

    Cinéplanet, un opérateur de cinémas multiplexes, s’est doté du SRX‑R815DS, le premier système de double projection laser 4K installé en France.
    SonyCineplanet.jpeg

    Publié le 10/05/2018

     

     

    Situé à 40 km de Nîmes, dans la ville d’Alès, au sud de la France, Cinéplanet a acheté le nouveau système compatible HDR pour l’une de ses huit salles de cinéma, équipée d’un écran de 16 mètres.

    Déjà commandé et entièrement opérationnel dès ce mois-ci, le SRX‑R815DS de Cinéplanet inclut deux projecteurs 4K Sony de série SRX-R800 implémentés de la technologie Eclaircolor. Son flux lumineux de 30 000 lumens assure des images à la fois claires et finement détaillées en 2D, ou en 3D de manière fluide et naturelle sur les écrans grand format premium (PLF).

    La paire de doubles projecteurs haute luminosité est configurée pour la projection de films HDR masterisés à l’aide du processus EclairColor. Tirant profit du rapport de contraste moyen de 10 000:1 haute performance du SRX‑R815DS, cette technologie couleur avancée signée Ymagis Group, société spécialisée dans les services aux exploitants de salle, offre de spectaculaires images 4K avec plage dynamique élevée, avec une gamme de niveaux de luminosité à l’écran largement améliorée.

    Dans l’une des plus grandes salles du multiplexe, le SRX‑R815DS est associé au premier système audio Dolby Atmos de la région : une combinaison qui permet aux spectateurs de Cinéplanet de vivre une expérience de divertissement en immersion totale.

     

    « Dès que j’ai pu constater la qualité de la 4K de Sony, j’ai su que je devais la proposer à mes clients, explique Philippe Borys-Combret, propriétaire du Cinéplanet d’Alès et président de la CCC (Compagnie Cinématographique de Cannes). Installer notre premier système de projection laser HDR constitue une avancée en matière de qualité d’image, et cela nous permet de faire évoluer notre écran grand format premium pour nous préparer aux années à venir. »

    « Nous sommes ravis que Cinéplanet soit le premier exploitant de salles en France à choisir notre solution de laser 4K SRX-R815DS », commente Enrico Ferrari, Responsable commercial des solutions pour salles de cinéma dans la région Europe du sud, centrale et orientale pour Sony Professional Europe. « La qualité d’image dont Cinéplanet bénéficie aujourd’hui est tout simplement phénoménale. Nous sommes heureux d’apprendre qu’il s’agit de la meilleure qualité d’image 4K qu’ils n’aient jamais vue. »

    Articles connexes

    Panasonic illumine Budapest avec 67 projecteurs PT-RQ45K

    Panasonic illumine Budapest avec 67 projecteurs haute luminosité

    À Budapest, la fête de la Saint-Étienne a transformé les rives du Danube en scène audiovisuelle à ciel ouvert. Panasonic y a déployé 67 projecteurs PT-RQ45K pour habiller le Parlement hongrois, le pont des Chaînes et plusieurs façades de la rive de Pest.[...]
    Groupe Novelty signe la production technique de la célébration du PSG au Parc des Princes
    • Contenu Abonné

    Groupe Novelty signe la production technique de la célébration du PSG au Parc des Princes

    Au lendemain de sa victoire face à Arsenal à Budapest, le Paris Saint-Germain a réuni 48 000 spectateurs au Parc des Princes pour présenter son trophée autour d’un show réunissant plus de vingt artistes. Conçu et produit par LPF – WORLD-CLASS SHOWS avec le PSG,[...]
    Panasonic et HIVE modernisent l’installation monumentale du Musée national du Qatar
    • Contenu Abonné

    Panasonic et HIVE modernisent l’installation monumentale du Musée national du Qatar

    Avec ses 128 projecteurs 4K et 172 moteurs médias, le Musée national du Qatar entre dans une nouvelle phase technologique avec le renouvellement de son infrastructure audiovisuelle.[...]
    Les expériences immersives françaises ont-elles trouvé la recette pour s'exporter ?

      Les expériences immersives françaises ont-elles trouvé la recette pour s’exporter ?

      Il fut un temps où une expérience immersive se jugeait principalement à l’effet de surprise qu’elle provoquait. Ceux qui diffusent leurs contenus sur des casques suivent les audiences et cherchent à fidéliser les utilisateurs, mais ceux qui équipent des musées ou des salles immersives doivent[...]
      Absen transforme Art on Ice 2026 en scène visuelle XXL sur glace

      Absen transforme Art on Ice 2026 en scène visuelle XXL sur glace

      Entre concert live, compétition artistique et spectacle immersif, Art on Ice 2026 a transformé les arènes suisses en immense scène audiovisuelle. Le spectacle a misé sur 300 m² de LED Absen pour fusionner patinage, musique live et narration visuelle…[...]
      Atelier des Lumières : une nouvelle grammaire de l’expérience immersive
      • Contenu Abonné

      Atelier des Lumières : une nouvelle grammaire de l’expérience immersive

      À l’Atelier des Lumières, Renaissance : De Vinci, Raphaël, Michel-Ange combine projection monumentale, lumière architecturale, lasers et son spatialisé pour transformer l’ancienne fonderie parisienne en scène immersive totale.[...]

      Sonovision évolue

      Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

      Dernières Vidéos

      Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

      Accès rapide