Click Effects PRIME s’intègre à la nouvelle plate-forme de production KAIROS

ChyronHego a annoncé l’intégration de son moteur d'engagement Click Effects PRIME au cœur de KAIROS, la nouvelle plate-forme de production en direct de Panasonic. Le couplage des solutions de ChyronHego et de Panasonic repousse les limites du divertissement sportif…

« Avec sa nouvelle plate-forme vidéo IT / IP, Panasonic renouvelle l’approche de production en direct « , souligne Olivier Cohen, vice-président directeur du marketing de ChyronHego. Il poursuit :  » Le regroupement de nos technologies respectives est en mesure d’offrir une solution des plus intéressantes pour les stades et arenas… « 

Click Effects PRIME associe la création et le rendu avancés de la plate-forme graphique PRIME de ChyronHego aux outils intuitifs Click Effects. Cette agrégation technologique permet de simplifier la conception et la diffusion de contenus dynamiques dans les stades ou arenas. Une intégration étroite avec la plate-forme graphique PRIME rend les actions d’images clés immédiatement disponibles à tout affichage alimenté par SDI ou DVI, avec n’importe quel ratio… La solution offrira la possibilité de développer des expériences fans beaucoup plus immersives . Les opérateurs pourront diffuser des graphiques, des clips vidéo, de l’audio, des animations et des publicités en temps réel en un clic… Toute cette offre visuelle pourra se mettre au service de l’image de marque de la franchise et , pourquoi pas, augmenter les revenus des sponsors

« L’intégration avec une solution de pointe telle que Click Effects PRIME permet vraiment à notre nouvelle plate-forme KAIROS repousser les limites en termes de déploiements audiovisuels « , commente Michael Bergeron, chef de produit senior chez Panasonic Broadcast Camera Systems. Dans une logique d’intégration, Panasonic a mis en place le programme KAIROS Alliance Partners, un programme déjà rejoint par une dizaine de fabricants. Ceux-ci exprime ainsi leur volonté de  s’interfacer avec la plateforme de traitement vidéo IT/IP basée sur une architecture logicielle ouverte.

 

Pour en savoir plus sur KAIROS, consultez notre article KAIROS de Panasonic, une nouvelle plateforme de traitement vidéo basée IP