Comment la technologie peut optimiser les processus de communication et de collaboration de l’entreprise ?

Pour réussir leur transformation et relever les défis de la mondialisation, les entreprises doivent investir dans des équipements adaptés. Andy Niemann, directeur du département Business Communication de Sennheiser, explique comment les technologies modernes peuvent optimiser leurs processus de communication et de collaboration.
ReunionSennheiser.jpeg

 

« L’environnement de communication impacte grandement la performance des entreprises. En règle générale, les transformations sont l’occasion d’optimiser les processus et les systèmes existants. Il est donc essentiel qu’elles s’accompagnent d’un plan de modernisation des équipements », estime Andy Niemann.

Et le directeur Business Communication de Sennheiser de préciser : « Les entreprises qui envisagent de revoir complètement leur infrastructure doivent s’assurer que leurs équipements cadreront parfaitement avec leur nouvel environnement. En règle générale, il est préférable d’investir dans de nouveaux appareils, qui permettront au personnel de collaborer plus facilement et de gagner en productivité, pour saisir de nouvelles opportunités commerciales ».

À titre d’exemple, remarque-t-il, « une entreprise qui prévoit de créer de nouveaux bureaux aura tout intérêt à opter pour des solutions d’audioconférence web mobiles de qualité afin de s’assurer que les équipes de ses différents sites pourront collaborer efficacement ».

Andy Niemann met alors en avant le système TeamConnect Wireless de Sennheiser qui permet d’organiser au pied levé des conférences jusqu’à 24 participants. « Notre solution portable peut transformer n’importe quelle pièce en salle de conférence en seulement quelques secondes ! ».

Et de conclure : « Le choix du bon équipement est essentiel pour faciliter la modernisation des entreprises, mais aussi pour inspirer et instaurer de nouvelles approches de collaboration en interne. Le tout est d’opter pour les solutions offrant les interfaces les plus simples et intuitives, afin que les utilisateurs puissent tirer profit des nouvelles technologies le plus rapidement possible ».

 

Basé à Wedemark, près de Hanovre (Allemagne), Sennheiser est un des plus grands fabricants mondiaux de casques, microphones et systèmes de transmission sans fil. Fondée en 1945, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui 2 750 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 682 millions d’euros en 2015.