CyberLink FaceMe primé parmi 20 moteurs IA de reconnaissance faciale

Le MegaFace Challenge, concours de reconnaissance faciale international, a identifié le moteur de reconnaissance faciale FaceMe de CyberLink Corp comme l'une des 20 technologies de reconnaissance faciale les plus précises au monde. Son taux de précision peut atteindre 98,41%, ce qui a valu à CyberLink de coopérer avec plusieurs entreprises nationales et internationales pour intégrer FaceMe aux services et produits actuels et créer des solutions commerciales et grand public pour le commerce intelligent, la sécurité, l’Administration et les applications AIoT.
FACEME.jpeg

 

Le modèle ultra haute précision de FaceMe génère un faux taux d’acceptation (FAR) inférieur à 10-6 (0,000001), ce qui lui permet de se classer globalement parmi les 20 principaux moteurs de reconnaissance faciale aux côtés de sociétés de technologie renommées telles que Google, Microsoft, Tencent Sogou et Samsung Research. Avec un algorithme aussi performant, FaceMe est désormais le principal moteur IAde reconnaissance faciale à Taiwan et est bien positionné pour devenir un leader mondial.

« L’annonce de MegaFace Challenge par l’Université de Washington confirme l’engagement de CyberLink dans la recherche technologique de reconnaissance faciale haut de gamme », a déclaré Jau Huang, CEO de CyberLink. « Avec FaceMe, CyberLink s’efforce de développer un algorithme de reconnaissance faciale multi-plate-forme le plus précis et le plus flexible, afin d’accélérer la création et l’adoption d’applications intelligentes pour faciliter et simplifier la vie des consommateurs et des entreprises à l’échelle mondiale. »

En plus de fournir une reconnaissance faciale très précise, FaceMe est très flexible et peut être facilement intégré dans des solutions matérielles et logicielles sur toute plate-forme clé telle que Windows, Linux, Android et IOS. Son moteur IA de reconnaissance faciale peut fonctionner sans difficulté sur des systèmes avec peu de mémoire ou avec des CPU ou GPU moins avancés, ce qui permet un déploiement rapide sur les marchés de masse à prix sensible, les IPC à grande échelle ou les périphériques AIoT à plus petite échelle.

Outre son intégration dans les solutions clients et partenaires, FaceMe est inclus dans Power Media Player (Android), l’application mobile de CyberLink avec plus de 2,5 millions de téléchargements. L’intégration de Power Media Player avec FaceMe permet aux utilisateurs de rechercher et de baliser rapidement des visages dans un grand nombre de photos. CyberLink est également en train d’intégrer sa technologie FaceMe dans ses futurs produits pour développer l’expérience multimédia de prochaine génération.