CyberLink FaceMe primé parmi 20 moteurs IA de reconnaissance faciale

Le MegaFace Challenge, concours de reconnaissance faciale international, a identifié le moteur de reconnaissance faciale FaceMe de CyberLink Corp comme l'une des 20 technologies de reconnaissance faciale les plus précises au monde. Son taux de précision peut atteindre 98,41%, ce qui a valu à CyberLink de coopérer avec plusieurs entreprises nationales et internationales pour intégrer FaceMe aux services et produits actuels et créer des solutions commerciales et grand public pour le commerce intelligent, la sécurité, l’Administration et les applications AIoT.
FACEME.jpeg

Publié le 19/11/2018

FACEME.jpeg

 

Le modèle ultra haute précision de FaceMe génère un faux taux d’acceptation (FAR) inférieur à 10-6 (0,000001), ce qui lui permet de se classer globalement parmi les 20 principaux moteurs de reconnaissance faciale aux côtés de sociétés de technologie renommées telles que Google, Microsoft, Tencent Sogou et Samsung Research. Avec un algorithme aussi performant, FaceMe est désormais le principal moteur IAde reconnaissance faciale à Taiwan et est bien positionné pour devenir un leader mondial.

« L’annonce de MegaFace Challenge par l’Université de Washington confirme l’engagement de CyberLink dans la recherche technologique de reconnaissance faciale haut de gamme », a déclaré Jau Huang, CEO de CyberLink. “Avec FaceMe, CyberLink s’efforce de développer un algorithme de reconnaissance faciale multi-plate-forme le plus précis et le plus flexible, afin d’accélérer la création et l’adoption d’applications intelligentes pour faciliter et simplifier la vie des consommateurs et des entreprises à l’échelle mondiale.”

En plus de fournir une reconnaissance faciale très précise, FaceMe est très flexible et peut être facilement intégré dans des solutions matérielles et logicielles sur toute plate-forme clé telle que Windows, Linux, Android et IOS. Son moteur IA de reconnaissance faciale peut fonctionner sans difficulté sur des systèmes avec peu de mémoire ou avec des CPU ou GPU moins avancés, ce qui permet un déploiement rapide sur les marchés de masse à prix sensible, les IPC à grande échelle ou les périphériques AIoT à plus petite échelle.

Outre son intégration dans les solutions clients et partenaires, FaceMe est inclus dans Power Media Player (Android), l’application mobile de CyberLink avec plus de 2,5 millions de téléchargements. L’intégration de Power Media Player avec FaceMe permet aux utilisateurs de rechercher et de baliser rapidement des visages dans un grand nombre de photos. CyberLink est également en train d’intégrer sa technologie FaceMe dans ses futurs produits pour développer l’expérience multimédia de prochaine génération.

 

Articles connexes

Avec Radar, Axion Displays centralise le monitoring des équipements AV, la détection des anomalies et la maintenance préventive, y compris sur des installations multimarques.

Axion Displays lance Radar pour anticiper les pannes des systèmes audiovisuels

Avec Radar, Axion Displays veut faire évoluer la maintenance audiovisuelle d’un modèle réactif vers une supervision capable d’anticiper les défaillances.[...]

Un workflow Blackmagic Design et un écran Sony sans lunettes pour un film de danse en relief

Deux caméras Blackmagic PYXIS 12K et un écran Sony sans lunettes ont permis à Didier Paradis d’ajuster le relief de son film de danse dès le plateau. Une expérimentation présentée ensuite aux étudiants du conservatoire de Chartres.[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]
NETGEAR et NDI réunissent réseau et production vidéo sur IP

NETGEAR et NDI réunissent réseau et production vidéo sur IP

NETGEAR Enterprise élargit ses services professionnels avec un premier accord conclu avec NDI. Le fabricant, jusqu’ici spécialisé dans l’accompagnement des infrastructures réseau, pourra désormais intervenir sur les flux de production audiovisuelle qui y circulent. Une évolution destinée à simplifier le travail des intégrateurs dans les[...]
De la captation à DaVinci Resolve, Blackmagic Design structure la production immersive

SATIS : Blackmagic Design présente l’URSA Cine Immersive et son écosystème

Invité du dernier Plateau SATIS TV, Grégoire Deminière, Business Development Manager chez Blackmagic Design, nous a présenté l’URSA Cine Immersive et l’environnement développé autour de DaVinci Resolve. Près d'un an plus tard, alors que les usages immersifs se structurent, cet échange garde toute son actualité.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide