Datavideo complète sa gamme de caméras panoramiques 4K

La production AV et broadcast dépend aujourd’hui fortement des caméras panoramiques/inclinées. D’où la nouvelle gamme de Datavideo dont le dernier modèle, le PTC-200, dispose d'une sortie HDMI 2.0 et de protocoles de contrôle DVIP auto-développés Sony Visca. Cette caméra PTZ UHD 4K existe aussi en version HDBaseT.
Datavideo.jpg

Publié le 05/01/2018

Datavideo.jpg

 

La PTC-200 capture jusqu’à 4K (3 840 x 2,160, UHD) à une résolution de 2160p 29,97/25. Elle dispose d’une large plage dynamique avec compensation de contre-jour et d’une capacité de zoom optique motorisée 12x. Ses fonctions de miroir et rotation d’image permettent de l’installer sur un mur ou un plafond.

Une cinquantaine de préréglages programmables – y compris les positions panoramique, inclinaison et zoom – permettent à l’appareil de se déplacer rapidement entre les positions prédéterminées de la caméra à l’aide de la télécommande ou d’un contrôleur PTZ disponible.

Pour les shoots multicaméras, le tally intégré peut identifier une caméra active. La caméra dispose d’un filtre anti-infrarouge intégré pour un shooting à faible luminosité, afin de reprendre ensuite la prise de vue jour. En outre, la PTC-200 prend en charge le rapport de position en temps réel sur une base par image, utile pour l’application de studio virtuel. Elle prend également en charge le protocole Sony Visca pour la commande PTZ à l’aide de l’interface RS-422 sur le port RJ-45 de l’unité.

 

Dotée en outre de la technologie HDBaseT, la PTC-200T peut, comme telle, utiliser un seul câble CAT-6 pour la transmission de l’alimentation, la vidéo et le contrôle de la caméra.

 

Caméras disponibles en version blanche ou noire aux prix HT indicatifs de 2875€ (PTC-200) et 3750€ (PTC-200T).

Articles connexes

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]
LG xboom Power Series veut transformer l’enceinte festive en scène mobile

LG xboom Power Series transforme l’enceinte en scène mobile

LG Electronics lance une nouvelle gamme d’enceintes festives pensée pour les rassemblements, du petit comité aux événements en extérieur. Avec les xboom Power 9000, 7000 et 5000, le constructeur associe puissance sonore, karaoké assisté par IA, éclairage dynamique et fonctions de synchronisation entre enceintes.[...]
Audient lance Horizon, sa nouvelle gamme Thunderbolt pour studios

Un nouvelle gamme Thunderbolt Audient pour studios

Dans un studio, l’interface audio devient décisive lorsqu’elle cesse de ralentir le travail. Avec Horizon, Audient présente une nouvelle gamme Thunderbolt 3 qui mise sur la latence très faible, la conversion 32 bits et une architecture capable de grandir avec les besoins du studio.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide