Digital Projection lance sa deuxième génération de projecteurs HIGHlite Laser

Digital Projection a profité de l’ISE, qui s’est déroulé en février dernier à Amsterdam, pour présenter la deuxième génération de son projecteur HIGHlite Laser.
M16A0438.jpeg

 

Ce nouveau projecteur, dont la durée de vie annoncée est de 20 000 heures, offre une luminosité plus importante que son prédécesseur (13 000 lumens ANSI). La deuxième génération de ce matériel bénéficie, en outre, d’une électronique renouvelée intégrant un nouveau processeur vidéo et un traitement à 120 Hz de bout en bout. Le transport du signal s’opère à partir d’une connexion DisplayPort séquentielle à 120 Hz ou d’une connexion double HDMI à 60 Hz par port.

Ce projecteur propose, par ailleurs, des fonctions de fusion des bords des images et de correction géométrique avancée. Avec des ports HDBaseT, DisplayPort 1.2 et HDMI, le HIGHlite Laser II offre aussi une palette de connectivité étendue.

Comme pour tous les projecteurs laser, le système d’illumination fonctionnant à l’aide de semi-conducteurs supprime de coûteux changements d’ampoule, le coût du projecteur s’arrête donc à l’achat initial du matériel.

Le HIGHlite Laser II sera disponible au milieu du deuxième trimestre 2016.