IFA : DJI présentait “Coach Mode”, une fonctionnalité inédite d’assistance de pilotage de drone

DJI introduit le « Coach Mode », un mode d’assistance de pilotage utilisable avec ses drones Inspire, M600 et Phantom 4. Cette fonctionnalité, présentée à l'IFA de Berlin, permet aux pilotes débutants de contrôler entièrement l'appareil avec leur télécommande, l'instructeur pouvant reprendre la conduite à tout moment avec un second contrôleur prioritaire.
P1030992.jpeg

Publié le 09/09/2016

P1030992.jpeg

 

Actuellement, la fonctionnalité, accessible via l’application DJI Go, nécessite le raccordement de deux contrôleurs de modèles Inspire, M600 ou Phantom 4, puis le Coach Mode peut être activé. Les pilotes de drones débutants ont la possibilité d’obtenir une expérience pratique de vol, en sachant qu’ils sont dans un environnement sûr, pour pratiquer leurs premiers vols et obtenir des photos parfaites en sécurité.

« Les images aériennes ajoutent une nouvelle dimension à une production enregistrée. Que ce soit pour capturer les sensations du Championnat du monde des rallyes (WRC) ou pour aller droit au cœur d’un film d’action, il y a quelque chose de vraiment captivant sur les scènes enregistrées depuis le ciel », considère Martin Brandenburg, directeur marketing Europe chez DJI.

Le Coach Mode souligne l’engagement de DJI de développer des approches novatrices pour rendre le pilotage aussi divertissant et sûr que possible pour tous. Avec cette fonctionnalité, le spécialiste mondial de la technologie des véhicules aériens sans pilote confirme la place primordiale qu’il accorde à la sécurité, la connexion entre le contrôleur et le drone en faisant partie.

DJI travaille en permanence sur la sécurisation et le cryptage de ses plates-formes aériennes, pour exclure la possibilité d’accès de tiers. Le cryptage Triple DES (3DES), qui est utilisé par l’industrie du paiement électronique, garantit que ses produits sont sécurisés bien au-dessus des normes de l’industrie des drones commerciaux. Après la première introduction il y a trois ans de la technologie de geofencing, le fabricant affine progressivement la meilleure technologie de l’industrie pour améliorer la sécurité de l’aviation. 

Articles connexes

© Smode Tech

Avec KratOSC, SMODE veut faire du tracking un matériau créatif en temps réel

Smode Tech annonce l’intégration native de KratOSC dans SMODE. Développé par Naostage pour son système de tracking sans balise Kratos, ce protocole ouvert doit permettre aux créateurs d’exploiter plus directement les données de présence, de vitesse et de zones dans des environnements scéniques ou immersifs.[...]
Xavier Hamon, directeur de Signao

Signao : L’affichage dynamique centré sur le temps réel et l’innovation

Depuis sa création en 2014, l’entreprise nantaise Signao a su s'imposer sur le marché hautement concurrentiel du digital signage (affichage dynamique). Spécialisée à l’origine dans le secteur du transport, la société déploie aujourd'hui ses solutions logicielles et matérielles dans de multiples domaines, avec une obsession[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
HDBaseT et AV-over-IP répondent à des logiques d’architecture différentes : l’une privilégie un chemin de signal dédié, l’autre la flexibilité du réseau.

HDBaseT vs AV-over-IP, le vrai choix se joue dans l’architecture

Le HDBaseT rassure par son chemin de signal déterministe ; l’AV-over-IP promet flexibilité et montée en charge. Mais en réalité cette opposition n’est pas frontale frontale : le bon choix dépend d’abord du nombre de points, de la latence, de la fidélité d’image, du réseau[...]
Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information du groupe CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto.

Stéphane Baumier prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto

Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto. Une nomination stratégique à l’heure où la protection des contenus et la lutte contre le piratage deviennent centrales pour les groupes médias.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide