Développé pour satisfaire le voyageur et les activités en plein air, le Mavic Air a gardé les meilleures fonctions de la désormais célèbre gamme Mavic avec une caméra 4K pour une qualité d’image exceptionnelle ainsi que les modes QuickShot et SmartCapture pour une capture photo et vidéo plus facile et intelligente que jamais. Et il gagne aussi en sécurité avec les systèmes FlightAutonomy 2.0 et APAS. Merveille d’ingénierie et de design, le Mavic Air vous laisse explorer sans limite, partout où vos aventures vous mènent.
« Pour la présentation du Mavic Pro, nous avons réinventé ce qu’un drone de loisir pouvait être : puissant, portable, accessible et à la pointe de la technologie, a déclaré Roger Luo, président de DJI. Aujourd’hui, avec le lancement du Mavic Air, nous présentons une nouvelle génération qui dépasse ces caractéristiques. Nous avons créé le meilleur drone de loisir du moment. »
Conçu pour plus de portabilité et de puissance
Pesant seulement 430 grammes, le Mavic Air est le drone DJI le plus portable jamais créé. Ses bras pliables et ses hélices suivent les lignes aérodynamiques du corps. Il est si compact qu’il occupe une superficie comparable à celle d’un smartphone moderne lorsqu’il est replié.
Chaque aspect de la caméra du Mavic Air a été pensé pour présenter la meilleure performance possible. La nacelle mécanique 3-axes, plus encastrée qu’avant, est suspendue à des amortisseurs qui réduisent les vibrations. Elle est mieux protégée et autorise des plans plus stables. La puissante caméra abrite un capteur CMOS 1/2.3″ et un objectif avec une ouverture f/2.8 et une distance focale de 24 mm équivalente à 35 mm, pour faire des prises de vues de haute qualité.
Le Mavic Air photographie de façon nette à 12 MP et utilise de nouveaux algorithmes HDR qui conservent les détails dans les zones les plus claires et les plus sombres, pour que chacune de vos photos ait un rendu exceptionnel, du lever au coucher du soleil.
Le Mavic Air filme aussi en 4K à 30 ips, pour proposer la meilleure qualité vidéo pour un drone de loisir, à un débit de 100 Mb/s. Il est dorénavant possible de filmer des scènes d’actions frénétiques grâce aux vidéos ralenties en 1080p à 120 ips.
De plus, le Mavic Air est le premier drone ayant une fente microSD ainsi qu’une mémoire de stockage interne de 8 Go qui permet de sauvegarder les photos et vidéos directement sur l’appareil. Le nouveau port USB type-C accélère et facilite l’exportation des clichés.
Votre créativité va plus loin
Le système de caméra intelligente du Mavic Air octroie de nouvelles possibilités pour tous, quelle que soit son expérience du pilotage ou de la photographie. Les photographes amateurs qui veulent capturer les alentours en détail peuvent utiliser la nouvelle fonction panormique Sphère pour prendre 25 photos et les assembler automatiquement. Le résultat produit une image panoramique précise de 32 MP. Le Mavic Air offre plusieurs modes de panorama, à l’horizontale, à la verticale et à 180 degrés.
Le mode de Vidéo Intelligente QuickShot facilite la création de vidéos à l’aspect professionnel et fun. Il propose des trajectoires de vol prédéfinies qui gardent le sujet dans le champ. Utilisez Fusée, Dronie, Cercle ou Spirale, ainsi que les nouveaux modes Astéroïde et Boomerang, pour créer sans effort des vidéos qui auparavant auraient nécessité une réelle expertise en pilotage et post-production. Avec Astéroïde, le drone vole vers le haut à reculons, puis capture un panorama sphérique. Avec Boomerang, le drone vole autour du sujet avec une trajectoire ovale relevée, puis revient au point de départ.
Le mode de Vol Intelligent ActiveTrack du Mavic Air a été amélioré pour détecter plusieurs sujets à la fois automatiquement. La précision d’ActiveTrack se voit augmentée et applicable dans des scénarios plus variés. Il devient possible de suivre des sujets même lors de déplacements rapides comme une course à pieds ou à vélo.
Alimenté par la technologie d’apprentissage par ordinateur, SmartCapture est un mode de contrôle ultra-réactif qui facilite la prise de vidéos et photos. D’une portée maximum de 6 mètres (20 pieds), vous pouvez donner des ordres de la main pour décoller, suivre, photographier, enregistrer, avancer, reculer et atterrir. Vous pouvez capturer le moment depuis n’importe quel angle sans avoir besoin de radiocommande.
Plus intelligent, plus sûr
De puissantes capacités de calcul et des algorithmes optimisés aident le Mavic Air à voler de façon plus intelligente et sûre malgré les obstacles et le relief. FlightAutonomy 2.0 traite les données rassemblées par les sept caméras et capteurs infrarouges sophistiqués embarqués, afin de construire une carte 3D de l’environnement permettant un vol stationnaire plus précis et des performances de vol accrues. Les paires de caméras à l’avant et à l’arrière sont plus précises et peuvent détecter les obstacles jusqu’à 20 mètres de distance (66 pieds). Afin d’aider le Mavic Air à se déplacer dans des environnements extérieurs complexes, le Système d’Assistance Avancée au Pilote (APAS) a été développé pour aider les pilotes à éviter les obstacles automatiquement. C’est un niveau de sécurité supplémentaire pendant le vol.
Le Mavic Air a un temps de vol maximum de 21 minutes. Il peut voler dans des conditions de vent allant jusqu’à 36 km/h et à une altitude de 5000 m au dessus du niveau de la mer. Sa radiocommande dispose de joysticks détachables qui peuvent se loger à l’intérieur pour une plus grande portabilité. Les antennes omnidirectionnelles du drone sont placées dans le train d’atterrissage pliable et atteignent une portée de 4 km (2,5 mi) pour une transmission vidéo en temps réel en 720p avec la radiocommande. En mode Sport, le Mavic Air vole à une vitesse de 68,4 km/h (42 mph) et est compatible avec les DJI Goggles qui vous feront vivre un vol FPV en immersion.
Prix et disponibilité
Le Mavic Air sera disponible dans trois coloris : Noir Onyx, Blanc Arctique, Rouge Flamme. Le prix de vente incluant le drone, la batterie, la radiocommande, l’étui, deux paires de protections d’hélices et quatre paires d’hélices s’élève à 849 Euros. Le bundle Mavic Air Fly More, qui contient le drone, trois batteries, une radiocommande, un sac de voyage, deux paires de protections d’hélices, six paires d’hélices, un adaptateur pour batterie externe et une station de charge, est fixé à un tarif de 1049 Euros.
DJI Care Refresh
DJI Care Refresh est disponible dans certains pays et apporte la sérénité aux utilisateurs de Mavic Air. DJI Care Refresh couvre les dégâts accidentels sur l’appareil, la nacelle ou la caméra et est valide pendant 12 mois. Le programme offre jusqu’à deux remplacements complets par une unité neuve ou équivalente à neuve, en échange d’un coût supplémentaire. DJI Care Refresh est disponible en Europe pour un tarif de 99 Euros. Il doit être acheté avant l’activation du Mavic Air, ou moins de 48 heures après.