EclairColor : 14 salles ont déjà adopté le format !

    Après la sortie en EclairColor de Aquarius, Brice 3, Iris et Voyage au Groenland, cinq autres films vont faire l'objet d'un lancement dans le format d’image Eclaircolor, un format désormais installé dans 14 salles de cinémas en France, réparties dans 11 établissements cinématographiques...
    EclairColor.jpg

    Publié le 20/12/2016

     

    Les cinq nouveaux longs métrages à faire un line-up en EclairColor sont : Personal Shopper d’Olivier Assayas (Les Films du Losange/CG Cinéma/), Dalida de Liza Azuelos (Pathé Films/Pathé Distribution), Tout là-haut de Serge Hazavanicius (Rouge International/UGC Distribution), Très intime conviction de Claude Lelouch (Les Films 13) et Message from the King de Fabrice Du Welz (Entertainment One/The Jokers).

    Le réseau de cinémas EclairColor s’agrandit également avec, outre le Gaumont Champs-Elysées et le Saint Germain, le Studio 28 (1 écran), la Filmothèque du Quartier Latin (2 écrans) et l’Espace Saint Michel (2 écrans) à Paris ; le cinéma André Malraux (1 écran) au Bourget ; le Métropole (1 écran) à Lille ; le Sirius (2 écrans) au Havre ; le Confluences (1 écran) à Varennes-sur-Seine ; l’espace culturel de Vendenheim (1 écran) à Strasbourg et le Cin’évasion Grand Forum (1 écran) à Gaillon.

    Nouveau système de traitement des couleurs, EclairColor associe un procédé inédit de postproduction développé par Eclair à l’optimisation de certains systèmes de projection commercialisés par CinemaNext. Innovation révolutionnaire, ce procédé est capable de projeter une qualité d’image « jamais atteinte jusqu’ici ». La technologie est accessible à tout type d’exploitant cinématographique, avec des matériels qui peuvent projeter aussi bien les contenus en EclairColor qu’au format actuel.

    « Notre technologie apporte une amélioration de la qualité des images perceptible par tous, avec une plus grande richesse des couleurs, une meilleure restitution des contrastes, des lumières, des détails inégalés et, au final, plus d’émotion pour les spectateurs. Nous mettons dès aujourd’hui le standard de demain au service des salles de cinéma », commente Maxime Rigaud, directeur général de CinemaNext France.

    …La division intégration cinéma d’Ymagis termine décidément l’année en beauté puisqu’un accord entre CinemaNext et le circuit Empire Cinemas, leader des cinémas indépendants au Royaume-Uni, vient également d’être signé pour superviser l’installation des systèmes de projection et audio, la maintenance, le monitoring et l’assistance technique, pour la totalité de son réseau de 14 complexes soit 127 écrans dont deux cinémas IMAX ! 

    Articles connexes

    Panasonic et HIVE modernisent l’installation monumentale du Musée national du Qatar
    • Contenu Abonné

    Panasonic et HIVE modernisent l’installation monumentale du Musée national du Qatar

    Avec ses 128 projecteurs 4K et 172 moteurs médias, le Musée national du Qatar entre dans une nouvelle phase technologique avec le renouvellement de son infrastructure audiovisuelle.[...]
    Les expériences immersives françaises ont-elles trouvé la recette pour s'exporter ?

      Les expériences immersives françaises ont-elles trouvé la recette pour s’exporter ?

      Il fut un temps où une expérience immersive se jugeait principalement à l’effet de surprise qu’elle provoquait. Ceux qui diffusent leurs contenus sur des casques suivent les audiences et cherchent à fidéliser les utilisateurs, mais ceux qui équipent des musées ou des salles immersives doivent[...]
      Absen transforme Art on Ice 2026 en scène visuelle XXL sur glace

      Absen transforme Art on Ice 2026 en scène visuelle XXL sur glace

      Entre concert live, compétition artistique et spectacle immersif, Art on Ice 2026 a transformé les arènes suisses en immense scène audiovisuelle. Le spectacle a misé sur 300 m² de LED Absen pour fusionner patinage, musique live et narration visuelle…[...]
      Atelier des Lumières : une nouvelle grammaire de l’expérience immersive
      • Contenu Abonné

      Atelier des Lumières : une nouvelle grammaire de l’expérience immersive

      À l’Atelier des Lumières, Renaissance : De Vinci, Raphaël, Michel-Ange combine projection monumentale, lumière architecturale, lasers et son spatialisé pour transformer l’ancienne fonderie parisienne en scène immersive totale.[...]
      Panasonic élargit le périmètre de la projection haut de gamme

        Panasonic élargit le périmètre de la projection haut de gamme

        À l’ISE 2026, Panasonic présente deux vidéoprojecteurs pour les installations premium et l’événementiel exigeant. Plus de lumière, plus de couleur et moins de contraintes terrain au rendez-vous.[...]
        Paddington : The Musical : Panasonic mise sur la projection 4K “invisible” au cœur du West End

          Paddington : The Musical : Panasonic mise sur la projection 4K “invisible” au cœur du West End

          Dans Paddington : The Musical au Savoy Theatre, Panasonic déploie des projecteurs RQ35 et RQ25 pour une projection 4K silencieuse mais aussi très lumineuse et adaptée aux contraintes du live.[...]

          Sonovision évolue

          Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

          Dernières Vidéos

          Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

          Accès rapide