EditShare aux côtés du studio de jeu Ubisoft Montréal

EditShare, présent sur le marché des technologies de stockage, de contrôle automatique de la qualité et de gestion de contenus média, collabore avec Ubisoft Montréal pour l’acquisition, le montage et la lecture en temps réel de contenus pouvant atteindre une résolution 4K.
EditShara_Ubisoft.jpg

Publié le 08/02/2019

EditShara_Ubisoft.jpg

 

C’est la solution professionnelle de stockage EditShare XStream EFS 450, ainsi que des serveurs vidéo intégrés EditShare Geevs capables de prendre en charge jusqu’à 4 flux simultanés d’ingestion et de playout, qui ont été retenus.

« Notre installation d’acquisition et de montage n’est pas celle d’un studio traditionnel. Tout d’abord, notre studio de montage est plus grand que la moyenne. Avec plus de 3 500 employés, nous avons des besoins très variés en termes de réseaux et de workflows », explique Michel Forbes, administrateur système chez Ubisoft Montréal. « L’un des workflows les plus importants est celui qui inclut l’acquisition en direct, le montage et la lecture en temps réel. Il est utilisé par de nombreuses équipes ».

 

Le XStream EFS 450 est une plateforme de stockage vidéo évolutive, conçue pour une utilisation avec des workflows nécessitant une bande passante élevée, des volumes de données importants et des fonctions de montage collaboratif, en vue d’une distribution sur des plateformes multiples : HD, 4K, 8K et au-delà.

Associé aux serveurs Geevs, compatibles avec de nombreux codecs dont DVCPRO HD, Apple ProRes, Avid DNxHD, XDCAM HD et AVC-Intra, le XStream EFS 450 créé une infrastructure performante grâce à laquelle Ubisoft Montréal peut déployer ses workflows, tout en connectant tous ses systèmes créatifs à l’environnement EditShare, pour partager des contenus et des projets entre ses deux campus montréalais.

 

L’installation permet de partager les contenus média et marketing à un groupe d’artistes et de monteurs divers utilisant Adobe Premiere Pro et After Effects. Elle relie, de plus, les 22 stations de travail d’Ubisoft dédiées au son et à Pro Tools.

Articles connexes

Écrans LED : au-delà du pitch

Écrans LED : Tony Gueniffet décrypte les enjeux techniques chez STARDUST Group

Entre installations fixes et prestations événementielles, les murs LED ne répondent pas aux mêmes contraintes. Tony Gueniffet, directeur technique et associé de STARDUST Group, détaille ses critères de sélection, l’importance de la calibration et les évolutions qui prolongent l’usage des équipements.[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
Camille Lopato, fondatrice de Diversion et à l’initiative du dispositif Traverse. © Denica Tacheva

Artou, premier pas de Traverse pour faire entrer les œuvres immersives dans le paysage culturel

La réalité virtuelle trouvera-t-elle enfin sa place dans les salles de cinéma ? Peut-elle devenir un rendez-vous culturel aussi naturel qu’une séance de film ? La question n’a rien d’anecdotique. Avec Traverse, l’enjeu est justement de faire sortir l’immersif de l’événementiel pour l’inscrire durablement dans[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide