Affichage dynamique : Exterity étend la portée de la communication vidéo via IP

La quantité de terminaux et de chaînes diffusées sur IP a créé de nouveaux besoins liés à la gestion des contenus, aussi bien sur le réseau d'entreprise que sur les réseaux ouverts (internet, Wifi…) Pour pallier cette nouvelle ère pluricanal et multiterminaux, Exterity vient d'actualiser plusieurs produits de sa gamme permettant une gestion facilitée dans de nombreux secteurs (éducation, hôtellerie, monde de la finance, transport et stades).
ExterityArtioSignOK.jpg

Publié le 24/06/2016

ExterityArtioSignOK.jpg

 

Les améliorations clé comprennent une meilleure intégration d’AvediaServer dans la plate-forme d’affichage dynamique ArtioSign et l’intégration de cette dernière dans chaque récepteur AvediaPlayer r9300 ; ArtioPortal prend désormais en charge une gamme étendue d’affichages.

ArtioSign sera fourni avec tous les récepteurs AvediaPlayer r9300. Les clients peuvent gérer l’affichage des contenus et avoir instantanément accès à cette fonctionnalité avec l’achat d’une simple licence. Le contrôle des contenus à afficher est assuré grâce à l’application ArtioSign Control d’AvediaServer, ce qui facilite le passage des récepteurs Exterity du mode AV au mode affichage. Les contenus peuvent être diffusés à destination d’un seul récepteur ou d’un groupe de récepteurs grâce à une interface intuitive « glisser-déposer » sur PC ou tablette, ce qui offre davantage de flexibilité pour assigner de nouveaux contenus à des écrans tout en se déplaçant dans une entreprise ou un stade, par exemple.

La solution middleware ArtioPortal, interface de visionnage AvediaServer, a également été améliorée pour prendre en charge une gamme plus importante d’écrans, notamment les plates-formes Samsung Smart Signage (SSSP ou « murs d’images »), en plus des téléviseurs connectés Samsung, LG et Philips.

Pour le secteur hôtelier, Airtime, le service de vidéo à la demande hébergé sur le Cloud d’Airwave actuellement uniquement disponible au Royaume-Uni, YouTube et Facebook sont désormais intégrés aux paramètres préconfigurés d’ArtioPortal, auquel les visiteurs pourront facilement accéder. Les utilisateurs d’Android bénéficieront également d’une option de recherche par commande vocale dans ArtioPortal pour trouver des contenus de vidéo à la demande spécifiques.

À propos de ces dernières améliorations, Colin Farquhar, P-DG d’Exterity, explique : « La convergence de l’analogique et du numérique va encore plus loin avec les appareils connectés, l’affichage dynamique et les réunions en vidéo IP afin des créer les solutions de communications unifiées dont les entreprises ont besoin. Nous avons toujours eu pour objectif de proposer les meilleures solutions IP pour les organisations souhaitant utiliser la vidéo afin de communiquer, éduquer et divertir. Ces actualisations majeures montrent encore une fois la flexibilité et l’adaptabilité dont fait preuve notre gamme de produits pour prendre en charge les dernières innovations en matière d’IPTV et d’affichage, tout en s’adaptant aux dernières tendances et aux nouveaux besoins dans diverses industries. »

Rappelons qu’Exterity a équipé quatre des dix stades accueillant très prochainement l’Euro (lire nos informations ici). 

Articles connexes

© Q-SYS

QSC ouvre un Q-SYS Experience Center à Munich

QSC ouvre un nouveau Q-SYS Experience Center à Munich, en Allemagne. Installé à DIE MACHEREI, cet espace de démonstration permet aux entreprises et aux intégrateurs de découvrir comment les équipements audiovisuels peuvent fonctionner avec les systèmes de gestion technique des bâtiments, des salles de réunion[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Avec Radar, Axion Displays centralise le monitoring des équipements AV, la détection des anomalies et la maintenance préventive, y compris sur des installations multimarques.

Axion Displays lance Radar pour anticiper les pannes des systèmes audiovisuels

Avec Radar, Axion Displays veut faire évoluer la maintenance audiovisuelle d’un modèle réactif vers une supervision capable d’anticiper les défaillances.[...]
NETGEAR et NDI réunissent réseau et production vidéo sur IP

NETGEAR et NDI réunissent réseau et production vidéo sur IP

NETGEAR Enterprise élargit ses services professionnels avec un premier accord conclu avec NDI. Le fabricant, jusqu’ici spécialisé dans l’accompagnement des infrastructures réseau, pourra désormais intervenir sur les flux de production audiovisuelle qui y circulent. Une évolution destinée à simplifier le travail des intégrateurs dans les[...]
Camille Lopato, fondatrice de Diversion et à l’initiative du dispositif Traverse. © Denica Tacheva

Artou, premier pas de Traverse pour faire entrer les œuvres immersives dans le paysage culturel

La réalité virtuelle trouvera-t-elle enfin sa place dans les salles de cinéma ? Peut-elle devenir un rendez-vous culturel aussi naturel qu’une séance de film ? La question n’a rien d’anecdotique. Avec Traverse, l’enjeu est justement de faire sortir l’immersif de l’événementiel pour l’inscrire durablement dans[...]
Sony BRAVIA équipe BetterBetter, showroom d’architecture à Varsovie

Coworking et showroom d’architecture : comment BetterBetter et Sony réinventent la collaboration à Varsovie

Au cœur de Varsovie, le hub d'architecture BetterBetter fait de la qualité d'affichage un véritable outil de travail. Grâce aux écrans professionnels Sony BRAVIA, présentations de projets, choix de matériaux et visioconférences s'articulent dans un environnement visuel haute précision.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide