Hacking Paris – Une journée pour soutenir l’innovation durable

Du e-sport au tourisme, en passant par la santé, l’alimentation ou encore la mobilité, quelque quarante-huit projets seront présentés ce 21 septembre par autant de start-up à la DemoSpace, l’un des temps forts du Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris.

 

Placée sous le signe de l’innovation durable, cette 8e édition du Hacking de l’Hôtel de Ville se propose de décrypter les tendances de demain, à travers des rencontres, des prises de parole, des démonstrations auxquels participent des start-up, experts, grands groupes, élus, agents municipaux, investisseurs français et étrangers.

Les solutions pensées s’articulent autour des quatre grands univers de l’agence Paris & Co, co-organisateur de l’événement avec la Ville de Paris : divertissement, solutions entreprise, ville durable et vitalité.

Parmi les projets qui seront présentés, citons Hado, le premier jeu de dodgeball en réalité augmentée inventé au Japon ; la plateforme Marelle pour vivre des performance live (concert…) dans le Metaverse ; la solution digitale Zei qui permet à toutes les organisations d’évaluer, d’accélérer et de valoriser leur impact ou encore la solution Deeptimize  de correction de la posture et des performances sportives grâce à l’intelligence artificielle.

Côté tables rondes, on retiendra : « Les divertissements de demain : quelles seront les nouvelles expériences face aux changements sociétaux et technologiques ? » et « Défis et Opportunités pour les entrepreneurs dans le domaine de la Tech en Afrique ».

Chaque année au Hacking, près de 4000 rendez-vous d’affaires permettent aux quelque 2000 participants de multiplier leurs opportunités, développer leur activité et concrétiser leurs projets de transformation.

 

Informations pratiques
HackingParis2022, Hôtel de Ville, 3 rue Lobau, 75004 Paris
Mercredi 21 septembre de 9h00 à 18h00
Infos  complémentaires ici