IBC 2016 – Les deux premiers Panasonic UX series bientôt en France

Panasonic élargit sa gamme de caméras 4K avec les caméscopes AG-UX180 et AG-UX90 dotés d'un objectif intégré et d'un zoom ultra-puissant. Dévoilés au NAB (Las Vegas), les 2 modèles étaient exposés pour la première fois à l’IBC. Le lancement de ces produits est prévu en novembre (AG-UX90) et décembre 2016 (AG-UX180).
UX180_1.jpeg

Publié le 26/09/2016

 

Le modèle haut de gamme AG-UX180 est équipé d’un capteur MOS de type 1, d’un zoom optique 20x, du plus grand angle du secteur avec 24 mm. Il donne également la possibilité de filmer en UHD 60p.

Le modèle standard AG-UX90 est, pour sa part, doté d’un capteur MOS de type 1, d’un zoom optique 15x et d’un grand angle de 24,5 mm. Il peut filmer en UHD 30p.

Les deux caméscopes sont munis d’une optique Leica Dicoma et la taille de leur capteur, un pouce, donne à l’image une profondeur de champ limitée et donc un look cinéma assez intéressant.

La gamme UX prend en charge l’enregistrement jusqu’aux formats 4K (4096×2160, 24p seulement), UHD (3840×2160) et FHD (120p maximum). Les caméscopes utilisent la carte mémoire SD1 comme média d’enregistrement.

Les modèles UX haut de gamme prendront également en charge l’enregistrement double codec (UHD2/FHD), l’enregistrement IR dans des conditions de faible luminosité et les sorties 3G SDI/HDMI2.0.

Le capteur MOS de type 1 de ces caméscopes assure une sensibilité équivalente à celle des caméras de poing classiques. En outre, la fonctionnalité d’enregistrement VFR (Variable Frame Rate – fréquence d’images variable) de 2 à 60 i/s est prévue en mode FHD.

Articles connexes

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ dévoile une nouvelle série de moniteurs professionnels pensée pour les monteurs vidéo et les équipes de post-production. Avec la gamme PV50, le constructeur met l’accent sur la précision colorimétrique, la lecture des zones sombres et la stabilité d’affichage dans les workflows créatifs.[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide