IBC 2024 : des micros pour tous les profils d’utilisateurs chez Shure !

À l'IBC cette année, Shure présentait ses systèmes sans fil numériques portables SLX-D, les SLXD5 et SLXD3, pour la première fois en Europe !

Publié le 23/10/2024

 

Outre ses produits SLX-D, Shure exposait également le récepteur sans fil portable à deux canaux Axient Digital ADX5D et l’émetteur enfichable ADX3 avec ShowLink, le microphone de plafond MXA920 et les microphones de Lavalier sans fil MoveMic.

 

Avec 32 canaux par bande de 44 MHz, une portée de transmission de 100 mètres et une plage dynamique de plus de 118 dB, les systèmes SLX-D offrent des performances RF de premier ordre en fournissant un format audio numérique 24 bits.

Le récepteur numérique sans fil portable SLXD5 et l’émetteur numérique sans fil enfichable SLXD3 offrent une extensibilité, la performance de l’audio numérique et de la RF fiable avec la praticité de l’alimentation et le facteur de forme du SLX-D conçus spécifiquement pour les industries du film, les tournages ENG.

L’émetteur numérique sans fil plug-on SLXD3 transforme n’importe quel micro XLR en une source sans fil, y compris les microphones dynamiques et à condensateur en fournissant une alimentation fantôme.

 

© DR

 

Le récepteur sans fil portable à deux canaux ADX5D offre des performances RF supérieures, une efficacité spectrale et une qualité audio transparente dans un design portable à encastrer. Faisant partie du système sans fil Axient Digital, l’ADX5D est compatible avec tous les émetteurs des séries AD et ADX et dispose du mode ShowLink Direct qui permet le contrôle à distance des émetteurs ADX sans équipement externe.

 

Autre nouveautés, les émetteur de poche résistant à l’eau ou facilement pliable, Q5X AquaMic et Q5X PlayerMic combinent la technologie Shure Axient Digital avec les solutions audio innovantes de Quantum5X pour offrir une transmission numérique supérieure, même dans les environnements les plus exigeants.

 

© DR

 

Shure présentait aussi deux nouveautés spécifiquement adaptées à la Création de contenus dans les univers vlog et streaming : le MoveMic et le MV7+.

Les microphones de Lavalier MoveMic de Shure permettent de capturer de l’audio de qualité supérieure à un ou deux canaux avec un dslr ou un smartphone. Le MoveMic représente la plus petite solution de lavalier sans fil à deux canaux, directe au téléphone, disponible sur le marché.

Quant au nouveau microphone MV7+ Podcast, il représente le choix idéal de ceux qui cherchent à capturer un son de qualité professionnelle avec un microphone hybride XLR/USB. Ce microphone pour podcast s’intègre à la nouvelle application gratuite MOTIV Mix Desktop, la dernière interface logicielle MOTIV de Shure, qui permet de configurer tous les aspects du MV7+. Grâce à la technologie d’isolation de la voix de Shure, la directivité du microphone se concentre uniquement sur la voix de l’utilisateur en évitant les bruits de fond indésirables. Ce micro dispose d’un préampli intégré à alimentation fantôme

 

Idéal pour les utilisateurs de tous les niveaux d’expérience, le gain supplémentaire du SM7dB porte la sensibilité du microphone à un niveau optimisé pour les interfaces audio typiques. Shure présente également le kit vidéo MV88+ avec microphone à condensateur stéréo, qui constitue un système d’enregistrement professionnel mobile.

 

Articles connexes

© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide