En effet, l’atout de ces projecteurs réside non pas tant dans leur rendu lumineux (ils embarquent la technologie Canon LCOS) que dans leur aptitude à pouvoir projeter une image dans des conditions de recul limité grâce à une fonctionnalité de décentrement… Ainsi, sur l’ISE, trois de ces projecteurs étaient installés dans un couloir de 1 m de large et diffusaient une image globale de plus de 4 m de base sur l’un des murs.
Dotés d’une puissance de 4500 lumens blanc et couleur, ces projecteurs Full HD ont la propriété de diffuser une image avec un décentrement optique allant jusqu’à 75%, ce qui les rend uniques sur le marché. Équipés d’une focale courte, ils peuvent aussi projeter leurs images à 55 cm de la surface de projection.
« Le Xeed WUX 450ST peut être camouflé dans un faux plafond. On peut aussi l’installer sur un bureau, une table, à demeure ou le placer à la dernière minute pour diffuser des images jusqu’à 6,4 m de base… Cette polyvalence lui assure une place dans l’entreprise, dans un musée, un show room … Mais ses performances vont au-delà ! En effet : il peut être utilisé pour projeter des flux images/vidéo géants en regroupant jusqu’à 9 projecteurs. Les images des murs d’images seront raccordées par un edge blending automatique et si l’utilisateur le souhaite, lues sans ordinateur ni media player : il suffit de connecter une clé USB à l’un des projecteurs pour qu’elle soit automatiquement dispatchée entre tous.
En calant les mires avant la projection, l’image s’ajuste automatiquement. Ce projecteur sorti il y a quelques mois rencontre un beau succès, sa flexibilité le rendant très attractif, il a notamment été adopté pour des simulateurs dans des salles de sport.
Prix public : 5 000 euros HT.