KVM IP : Matrox Extio 3 facilite le travail à distance…

La série Matrox Extio 3 offre aux utilisateurs un contrôle à distance sécurisé et transparent pour les systèmes 4K et multi-écrans, d'un bâtiment à l'autre mais aussi entre des points géographiques plus éloignés…
Les extensions KVM IP Matrox Extio 3 facilitent le travail à distance sur de plus longues distances… © DR

Matrox vient d’annoncer la prise en charge du réseau étendu (WAN) privé par ses extensions KVM IP Matrox Extio 3. Cette ouverture du fonctionnement permet aux organisations d’introduire de nouveaux modes de travail à distance et des workflow collaboratifs avancés. Les utilisateurs peuvent en effet accéder, partager et contrôler leurs contenus numériques à partir de n’importe quel poste de travail centralisé situé dans un autre bâtiment ou ville. Doté d’une prise en charge d’extension et de commutation 4K et multi-écrans premium, Extio 3 garantit une expérience à distance sécurisée et transparente, essentielle pour une large gamme d’applications de salle de contrôle qu’il s’agisse de contrôles de process dans l’industrie et l’automatisation, l’armée et la défense, la diffusion, le médical, l’éducation….

 

Une collaboration multi-utilisateurs et multi-sites

Construit sur une plate-forme d’encodage à très bas débit hautement optimisée, Extio 3 offre des performances d’extension et de commutation KVM sans précédent sur les infrastructures LAN et WAN privées. Sa technologie de pointe permet aux utilisateurs individuels d’accéder à des systèmes dédiés ou d’avoir plusieurs utilisateurs connectés au même ordinateur (qu’ils soient dans le même bâtiment, entre les campus ou même dans plusieurs villes), permettant ainsi des environnements de travail collaboratifs plus productifs…

 

Une solution sécurisée et facile à déployer

Extio 3 dispose d’un certain nombre de fonctions de sécurité avancées pour protéger le réseau KVM. Le cryptage AES garantit une transmission sécurisée de tous les signaux audios, vidéos et USB lors de leur transport sur LAN ou WAN privé. Les DSI peuvent également intégrer Microsoft Active Directory pour gérer l’authentification des utilisateurs et exécuter le contrôle de la liste blanche USB de tous les appareils connectés. Compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac et Linux, Extio 3 est un système facile à déployer. L’Extendeur KVM qui ne nécessite l’installation d’aucun logiciel sur le système hôte est une solution plug-and-play idéale pour les systèmes certifiés qui doivent être contrôlés à distance.

« Matrox Extio 3 ouvre de larges possibilités de workflows d’extension et de commutation KVM pour les organisations multisites », souligne Caroline Injoyan, responsable du développement commercial chez Matrox. « La capacité a construire des infrastructures hautement connectées, soutenues par des performances de bureau à distance exceptionnelles et sans compromis sur le LAN et le WAN privé, facilite de nouveaux niveaux d’efficacité opérationnelle, que ce soit pour optimiser l’analyse en temps réel, améliorer la prise de décision critique ou favoriser un travail d’équipe et une collaboration plus approfondis. »