L’Ina intègre pleinement la transformation numérique dans son catalogue Formation 2017

Avec 504 formations, dont 19 % de nouveautés, l’offre 2017 de l’Institut national de l’audiovisuel se décline dans 15 domaines de l’audiovisuel et des nouveaux médias. Proposant un large panorama des nouvelles pratiques et outils, cette offre a été conçue pour répondre aux besoins des intermittents, indépendants, entreprises médias et hors médias, tout comme des collectivités.
INAform.jpeg

 

En catalogue, l’Ina propose notamment 28 formations exclusives permettant d’obtenir une certification reconnue sur le marché du travail – le Certificat Ina de compétences professionnelles (CICP). Quelque 53 formations intra, réservées aux entreprises, complètent également cette offre. Parmi l’ensemble des formations qualifiantes proposées, 11 sont éligibles au Compte personnel de formation (CPF). C’est le cas de la nouvelle formation CICP, « Concevoir et piloter un projet web éditorial », qui permet, en 17 jours, d’acquérir et de valider l’acquisition d’un bloc de compétences.

Les enseignements sont dispensés sur les deux sites de l’Ina (Bry-sur-Marne et Issy-les-Moulineaux) qui disposent de 7 000 m² d’infrastructures et d’équipements de pointe. En outre, 94 formations du catalogue bénéficient de compléments pédagogiques en ligne, accessibles depuis un espace sécurisé et personnalisé sur la plate-forme e-learning développée par l’institut.