La gamme Sennheiser PRO s’enrichit de son premier casque de studio ouvert

Sennheiser lance le HD 400 PRO, un nouveau casque professionnel pour le mixage, l’édition et le mastering.
Un port confortable des heures durant : le casque de référence HD 400 PRO est ultra léger © DR

« Les besoins d’édition et de mixage requièrent attention aux détails et honnêteté, ce que permet le casque HD 400 PRO. Grâce à leur reproduction linéaire haute résolution, ces modèles s’imposent comme une référence pour créer des mix audio exceptionnels »., mentionne Gunnar Dirks, chef de produit audio professionnel, pour présenter la nouvelle solution du fabricant  qui sera en mesure de s’associer aux aux plugins de monitoring pour casque de Dear Reality pour créer des environnements acoustiques virtuels pour le mixage.

Pour les longues sessions, le HD 400 PRO arbore une conception ouverte légère et confortable ; il existe avec câbles spiralé et droit amovibles selon les préférences de l’utilisateur.

Ce modèle offre une large réponse en fréquence de 6 à 38 000 hertz couvrant tout le spectre des mix. Les transducteurs 120 ohms conçus par Sennheiser incluent une membrane à base d’un mélange de polymères spécial, de façon à produire des basses claires et riches grâce aux aimants des pilotes. La distorsion est inférieure à 0,05% (mesurée à 1 kHz, 90 dB SPL).

Le casque reproduit l’audio avec une grande précision au-delà du spectre des fréquences audibles, restituant parfaitement l’ambiance de la musique et des harmoniques tout en nuances, tout en soignant les aigus.

Ses transducteurs sont positionnés à un angle précis, recréant ainsi la position d’écoute triangulaire optimale dans laquelle nous nous placerions pour écouter les enceintes de monitoring dans un studio d’enregistrement. La conception ouverte du HD 400 PRO permet la propagation naturelle du son, contrairement aux structures acoustiques des modèles fermés. Ces deux aspects créent un spectre large et spacieux, neutre et transparent, qui permet aux producteurs d’être certains du rendu optimal de leurs mix.

Le port du HD 400 PRO est ultra confortable avec son arceau ultra léger qui maintient les oreillettes en position, avec un effet de pression minimal sur les oreilles. Les coussinets doux en velours permettent de porter le casque des heures durant sans fatigue, tandis que la conception circum-aurale ouverte assure une ventilation suffisante des oreilles, y compris lors de longues sessions de mixage.

Du côté monitoring virtuel, le casque intègre la fonction Spatial Headphone Compensation (SHC) de dearVR MIX et une intégration à dearVR MONITOR sera disponible d’ici la fin de l’année. Il sera donc en mesure de semuer en salle de mixage grâce aux plugins de monitoring de Dear Reality.

 

Caractéristiques techniques
Principe acoustique : dynamique, ouvert
Conception : circum-aurale
Réponse en fréquence : 6 – 38 000 Hz
Distorsion harmonique totale : < 0,05% (1 kHz, 90 dB SPL)
Impédance : 120 Ω
Pression acoustique : 110 dB (1 kHz / 1 Vrms)
Connecteur : jack 3,5 mm (1/8”) avec adaptateur pour jack 6,3 mm (1/4”)
Poids : 240 g (sans câble)

 

Disponible depuis le 1er décembre au prix de vente conseillé de 249 euros. Ce casque est fourni avec un câble spiralé de 3 mètres et un câble droit d’1,8 mètre, les deux avec une prise jack 3,5 mm (1/8”). Un adaptateur 6,3 mm (1/4”) est inclus pour raccorder le modèle HD 400 PRO à sa table de mixage ou son interface audio.