Le Sony RX0, un tout-terrain résistant à l’eau

Dans un boîtier ultra-compact et résistant, tout en étant léger, le nouvel appareil photo DSC-RX0 de Sony convient tout autant à la prise d'images fixes qu'au tournage de vidéos. Il est à utiliser comme appareil photo principal pour capturer des photos et vidéos, y compris par temps de pluie, sous l'eau, sur terrain sableux, voire poussiéreux. Il peut aussi s'intégrer à une configuration multiple afin de créer une sélection de photos, de vidéos et de ralentis Super Slow Motion sous une multitude de perspectives différentes.
SonyRX0.jpg

 

En plus de ses fonctions d’effet visuel Bullet Time et Time Slice, le RX0 offre un large champ de possibilités en matière de prise de vue lorsqu’on connecte plusieurs appareils photo au même moment. La télécommande radio sans fil FA-WRC1M de Sony peut être utilisée pour commander jusqu’à 15 appareils photo RX0. L’application mobile PlayMemories permet de connecter jusqu’à cinq appareils RX0 sans fil. Grâce à leur conception structurelle parfaitement équilibrée, on peut les positionner facilement pour une prise de vue sous des angles inédits.

Une solution de prise de vue sans fil basée sur plusieurs appareils photo permettant de connecter des RX0 supplémentaire avec point d’accès est actuellement en cours de développement et sortira en janvier 2018 à travers une mise à jour.

Pour les utilisateurs qui recherchent une connexion filaire plus fiable, un boîtier de commande pour appareil photo sera disponible à compter de janvier 2018.

Pour ceux qui souhaiteraient intégrer une séquence en super ralenti, le RX0 offre la possibilité de tourner à une vitesse de 1 000 i/s. Pour plus de flexibilité lors de la production, il est possible d’utiliser la sortie HDMI nette au format 4K afin d’enregistrer des fichiers vidéo non compressés vers un enregistreur externe. Grâce aux fonctions MF Assist et Accentuation des contours, la mise au point est réglée avec précision en fonction des caractéristiques définies par l’utilisateur. En outre, les options de profils d’images et S-Log2 donnent les moyens d’obtenir le résultat imaginé. Les éléments Time Code et Bits utilisateur constituent un outil fondamental, en particulier pour les tournages basés sur plusieurs appareils, car ils facilitent le montage. La mise au point préréglée, quant à elle, renforce le contrôle de la prise de vue.

 

Une gamme complète d’accessoires complète le boîtier :

– châssis VCT-CGR1 pour augmenter la flexibilité du système ;
– étui MPK- HSR1 lui permettant de fonctionner sous l’eau jusqu’à 100 m de profondeur ;
– protecteur de câble CPT-R1 ;
– protecteur supplémentaire pour objectif VF-SPR1 ;
– kit adaptateur filtre VFA-305R1 comprenant un adaptateur filtre, un pare-soleil et une protection pour carte mémoire ;
– batterie rechargeable NP-BJ1 ;
– kit d’accessoires ACC-TRDCJ.

 

Caractéristiques, points forts et prix

  • Dimensions : 59 x 40,5 x 29,8 mm (l x H x P)
  • Poids : 110 g (batterie et support compris)
  • Prise de vue à unités et angles multiples pour donner vie à de nouveaux modes d’expression ;
  • Technologie d’imagerie haute qualité dans un boîtier ultra-compact résistant à l’eau, aux chocs et à l’écrasement ;
  • Capteur d’image Exmor RS empilé de type 1.0 à 15,3 mégapixels
  • Objectif fixe grand angle Zeiss Tessar T 24 mmv F4 avec une vitesse d’obturation maximale de 1/32 000 seconde et une capacité de photographier jusqu’à 16 i/s
  • Série de fonctionnalités vidéo créatives, dont super ralenti 40x, profil d’image (S-Log2) et sortie HDMI nette en qualité 4K
  • Possibilité de contrôler plusieurs appareils photo via une connexion avec ou sans fil, pour une prise de vue sous différents angles.

 

Prix public recommandé :  850 euros