L’industrie musicale se retrouve au Midem+ à Cannes

Après trois ans de silence, le Marché International du disque et de l’édition musicale (Midem) reprend de la voix mi-janvier à Cannes avec un nouveau nom, de nouvelles ambitions et un Parrain de choix : Jean-Michel Jarre.

Rebaptisé pour l’occasion Midem+, la première préfiguration du salon des professionnels de la musique sera ouverte au grand public du 19 au 21 janvier 2023 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

L’événement conduit par la mairie de Cannes, désormais détentrice de la marque, et son maire David Lisnard, entend se recentrer autour d’artistes, créer une nouvelle dynamique et une communauté susceptible de dépasser le simple temps du salon.

C’est ainsi que, aux côtés d’autres artistes, Jean-Michel Jarre proposera trois concerts live en son multicanal 360 issus de son nouvel album Oxymore et qu’auront lieu des masterclasses, ateliers d’intelligence collaborative, talks ou sessions de networking.

Le Midem a vu le jour en 1967. Ces trois dernières années la manifestation avait été annulée pour des raisons sanitaires, mais aussi parce qu’elle n’attirait plus grand monde. Il fallait s’adapter aux bouleversements des pratiques en matière de musique. Cette renaissance très attendue devrait satisfaire pleinement l’industrie musicale.

Pour plus d’informations, cliquer ici