Des solutions Sony pour donner vie aux projets multimédias

Sony présentera, lors du salon IBC 2017 (15-19 septembre, Amsterdam), sa nouvelle vision du « Beyond Definition » avec non seulement des produits, mais également des services et des solutions conçus pour aider les acteurs du secteur multimédia à développer leurs marques et audiences. Cela, en leur permettant de raconter des histoires de manière différente, d’effectuer des opérations multimédias avancées sur le Cloud et de tirer parti de modèles économiques dynamiques. De quoi se démarquer dans un environnement hautement concurrentiel !
SONY_IBC_Nathalie_Klimberg.jpg

 

Qu’il s’agisse de news, de programmes sportifs ou de cinéma haut de gamme, les acteurs du secteur multimédia cherchent constamment de nouveaux moyens de susciter l’intérêt des audiences en offrant du contenu de haute qualité, avec plus de détails, de couleurs et de contraste. Quel que soit le format (4K, UHD, HDR…), Sony entend leur proposer une gamme de solutions complètes, de l’acquisition à la conservation en passant par la livraison à travers le workflow. Le fabricant présentera des exemples issus de plusieurs étapes du workflow, notamment sa gamme de caméras, ainsi que les prochaines mises à jour et annonces.

Il veut également démontrer que ses solutions d’opérations avancées sur le Cloud permettent aux entreprises de gagner en efficacité et d’améliorer leur flexibilité. Le spécialiste de l’image compte les aider à gérer la migration d’une infrastructure SDI ou basée sur du matériel vers un monde basé sur IP ; il conçoit des applications et des plates-formes de production résidant intégralement sur le Cloud.

Le système de production basé sur le Cloud et primé, Media Backbone Hive, comptera ainsi parmi les solutions présentées. Cet outil de production flexible et évolutif simplifie les opérations multimédias afin de faciliter la livraison de contenu en divers formats sur plusieurs plates-formes. Le salon sera également l’occasion de présenter le service de workflow XDCam Air, basé sur le Cloud, qui fait office de passerelle flexible entre les caméras présentes sur le terrain et l’infrastructure du studio.

Richard Scott, directeur de la division Media Solutions chez Sony Professional Solutions Europe, dit attendre avec impatience l’IBC : « Au cours des deux dernières années, Sony s’est attaché à ne pas simplement offrir des produits, mais également des services et des solutions. Notre thème « Beyond Definition » est plus que jamais d’actualité, il représente parfaitement notre engagement à fournir aux entreprises du secteur multimédia des solutions qui leur permettent de donner vie à leurs projets. À l’IBC, nous leur montrerons ce que nous pouvons leur apporter ».

Signalons que le diffuseur régional néerlandais RTV Oost a d’ores et déjà adopté le système Media Backbone Hive, afin de passer à une production de news privilégiant Internet, et les BBC Studioworks ont engagé Sony pour passer à la 4K sur IP dans ses studios de Londres.

Sony sera présent au RAI d’Amsterdam, dans le hall Elicium, sur le stand 13.A10.