ISE 2022 : Matrox annonce des fonctionnalités étendues pour ses KVM IP Extio 3

De nouvelles options de contrôle simplifient les opérations en remote des KVM Matrox Extio 3, une vue en mosaïque permet notamment aux utilisateurs de personnaliser les espaces de travail distants mais aussi de surveiller et contrôler plusieurs systèmes simultanément.
© Nathalie Klimberg

Avec un affichage étendu, des options de layout et une prise en charge de l’affichage Full HD ou 4K grâce à la fonctionnalité Tile View, les nouveaux extendeurs KVM IP Extio 3 fournissent des configurations d’espace de travail à distance qui améliorent grandement le confort et la productivité.

 

Tile View réinvente l’expérience de l’espace de travail à distance

Cette fonctionnalité facilite la surveillance et le contrôle de un à quatre systèmes simultanément avec une variété de dispositions qui s’affichent sur un moniteur désormais Full HD ou 4K. Les opérateurs de salle de contrôle connectés à un seul appareil récepteur Extio 3 peuvent ainsi surveiller les informations de jusqu’à huit systèmes sur un double moniteur espace de travail, ils peuvent aussi basculer entre plusieurs mises en page et contrôler des systèmes supplémentaires via IP tout en les contrôlant avec un seul clavier et une seule souris.

Compatible avec une infrastructure réseau Gigabit Ethernet (GbE) standard, Extio 3 permet aux utilisateurs sur site et hors site de contrôler plusieurs systèmes centralisés de salle de serveurs sur LAN, WAN et Internet. Le Système KVM sécurisé sur IP Extio 3 qui offre des fonctionnalités de sécurité parmi les plus avancées d’aujourd’hui pour les KVM IP, propose un cryptage AES des signaux audio, vidéo et USB, une authentification d’utilisateur, des mises à jour du micrologiciel ou encore un client VPN.

Caroline Injoyan, business responsable du développement chez Matrox Video précise : « Un réseau KVM sur IP basé sur Extio permet aux utilisateurs de mettre en page et de traiter intelligemment toutes les données, vidéos, et des informations pour obtenir le meilleur résultat possible. La fonctionnalité d’affichage en mosaïque, la dernière version de Tile View est disponible sous forme de mise à jour gratuite du micrologiciel Extio 3 et du logiciel Extio Central Manager sur le site Web de Matrox simplifieront plus encore leur travail dans un environnement hyper sécurisé. »

Les visiteurs de l’ISE ont notamment pu découvrir les fonctionnalités d’Extio 3 sur le stand Matrox avec des démonstrations sur la façon dont les espaces de travail basés sur Tile View permettent aux opérateurs d’effectuer plusieurs tâches, collaborer et gérer des opérations exigeantes avec facilité et efficacité.

 

© Matrox