Media Vision lance le premier encodeur de streaming multilingue à 16 canaux

Media Vision a développé Attend Sixteen, un encodeur de streaming destiné à l’enregistrement et à la diffusion sur Internet de conférences internationales avec traduction simultanée.
Mediavision.jpeg

 

Media Vision fournit des solutions technologiques pour salles de conférences et de conseils, les tribunaux ou les centres d’enseignement à distance. Il distribue les systèmes de conférence et d’interprétation simultanée Taiden en France, en Suisse, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

À partir de leur expérience dans le domaine de la traduction, ses équipes techniques ont conçu le système de streaming vidéo multilingue Attend Sixteen. Pour la première fois, il est donc possible de suivre en streaming une réunion et de choisir la piste audio traduite parmi les 16 canaux diffusés, sans devoir démultiplier les flux avec chaque langue.

Le boîtier d’encodage est équipé de 3 entrées DVI pour les sources d’images (2 caméras et un contenu informatique). Pour la partie audio, l’encodeur dispose de 8 entrées audio analogiques ou d’un port RJ-45 Dante. Celui-ci se raccorde directement à l’unité centrale du système de traduction simultanée Taiden, lui aussi équipé en Dante, et récupère ainsi les 16 canaux de la traduction en mode numérique.

Le système est doté d’un stockage interne d’une capacité de 1 To pour enregistrer les conférences et encoder simultanément en H.264 (débit compris entre 768 kb/s et 4 Mb/s) avec les protocoles RTSP ou RTMP. Il dispose également d’un port USB pour fournir, dès la fin de la réunion, une copie de l’enregistrement avec le son orateur uniquement.

Le système se configure via une interface Web et neuf modèles d’affichage sont proposés pour la diffusion. Le serveur lui-même peut alimenter 50 connexions simultanées. Pour des audiences plus larges, il est possible de relier plusieurs serveurs entre eux en mode réplication ou bien transmettre le flux multilingue vers un service de CDN.

Crédit photo : PA Taufour