Murs d’images : un contrôleur 4K HDR chez Datapath

La société anglaise leader dans les technologies de contrôle d’affichage de murs vidéo a, sur l’ISE, dévoilé le nouvel Fx4-HDR, un contrôleur d'écran qui dispose des atouts de ses prédécesseurs, le Fx4 et le x4, mais qui propose en plus une gestion des couleurs HDR 10 bits (HDR10 et HLG), une résolution vidéo jusqu’à 4k60, ainsi qu'une compatibilité audio.
M16A5336-4K-HDR.jpeg

 

Flexible avec grande portée dynamique…

Ce contrôleur d’affichage représente une porte ouverte à la créativité, ses utilisateurs disposent en effet de possibilités de conception multi-moniteurs presque illimitées puisqu’il permet la prise en charge de murs d’image destructurés avec toutes les combinaisons d’orientations de moniteurs possibles. … 

Avec son entrées HDMI 2.0 et deux entrées HDMI 1.4 supplémentaires, le Fx4-HDR est compatible HDCP2.2. Il dispose de sorties en boucle à large bande pour configurer des murs vidéo de très grandes dimensions. 

Le Datapath Fx4-HDR est doté de deux ports Ethernet permettant aux utilisateurs d’ajouter l’appareil à leurs réseaux. Un seul périphérique de la chaîne nécessite une connexion au LAN physique car la boucle Ethernet est prise en charge sur le deuxième port, ce qui signifie que plusieurs périphériques peuvent être connectés.

L’affichage multi-écrans diffusé par le Fx4-HDR sera conçu avec l’outil Wall Designer qui permet d’agencer les images de façon très intuitive, le Fx4-HDR se chargera de l’ensemble du traitement (rognage, mise à l’échelle, rotation et conversion de la fréquence d’images). La puissance du Fx4-HDR et l’écosystème Datapath seront définitivement appréciés par les professionnels du retail ou encore les directeurs artistiques de plateau TV.