Netgear conclut un accord de distribution avec 3D Storm

Netgear poursuit son programme d’alliances et partenariats avec les principales marques AV du marché en signant un accord de distribution avec 3D Storm. Tous deux seront présents au Satis.
Netgear aidera 3D Storm à valoriser ses solutions auprès de son réseau de partenaires et à former les prestataires intervenants. © DR

 

Après des accords noués avec Extron et VuWall (qui ont certifié les switches Pro AV de ses gammes M4250 et M4300), Harman (qui recommande ses switches Pro AV pour toutes les installations AV sur IP AMX), Avnu (qui estime que la gamme de switches M4250 répond à ses spécifications d’interopérabilité pour Audio Video Bridging), Marshall Electronics (qui a annoncé un partenariat avec la distribution des switches de la gamme M4250) et QSC (qui a lancé sa gamme Q-SYS NS Series Gen 2 basée sur ses switches AV), Netgear confirme, par le récent accord de distribution avec la société bordelaise 3D Storm, son engagement envers les professionnels de l’audiovisuel.

Ledit accord prévoit que Netgear aidera 3D Storm à valoriser ses solutions auprès de son réseau de partenaires et à former les prestataires intervenants. Netgear mettra notamment à disposition des partenaires les services de son équipe Pro AV Design, entièrement dédiée aux projets AV sur IP. Celle-ci pourra partager ses conseils avant-vente. Les équipes techniques et commerciales de 3D Storm auront, quant à elles, à cœur de promouvoir les solutions Netgear à destination de leur réseau de revendeurs.

3D Storm fournit des solutions professionnelles à travers un réseau de plus de deux cents revendeurs et intégrateurs agréés spécialisés couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est aussi le principal distributeur international des produits NewTek et le premier spécialiste NDI en EMEA.

Rappelons que Netgear et NDI, une marque de NewTek, filiale de Vizrt Group, ont travaillé de concert pour proposer un profil de configuration NDI unique pour les switches Netgear M4250. De sorte que les solutions Netgear Pro AV, déjà dotées d’une interface web facile à prendre en main, disposent maintenant d’un profil NDI pré-configuré pour encore plus de facilité.

Solution sans royalties, la technologie NDI est utilisée par des centaines de fabricants à travers le monde ; elle permet la diffusion audio et vidéo de qualité broadcast sur le réseau IP. Cette technologie est synonyme d’affranchissement des équipements propriétaires, des connexions point à point coûteuses ou encore des pénibles mises à jour d’infrastructure.

Signalons que Netgear sera présent sur le stand de 3D Storm lors du Satis  qui ouvre ses portes ce mardi 9 novembre pour deux jours en région parisienne, à La Plaine Saint-Denis (docks Haussmann et Pullman). Des démonstrations de la simplicité de mise en œuvre NDI sur les switches AV Line sont prévues.