Le premier écran LED de Panasonic fait son apparition !

Panasonic dévoile son tout premier écran LED tout-en-un de 110 pouces, pensé pour les entreprises et le milieu de l'éducation.

Publié le 27/11/2024

Panasonic lève le voile sur son premier écran LED, un ajout majeur à sa gamme d’écrans professionnels. Conçu pour les universités, les amphithéâtres ou encore les environnements professionnels, l’écran LED All in One de 110 pouces (TL 110AD12AW) offre des performances exceptionnelles, une installation simplifiée et une grande flexibilité, le tout prêt à l’emploi.

 

Bénéficiant du savoir-faire unique de Panasonic en matière de connectivité et de configuration, cet écran LED affiche une luminosité de 700 cd/m² et un pitch de pixel de 1,27 mm, garantissant des images d’une qualité exceptionnelle, même dans des environnements très lumineux.

 

Un écran tourné vers l’AVoIP et l’écoresponsabilité

Une première dans le domaine des écrans LED, ce modèle de 110 pouces est équipé de deux slots Intel® SDM, permettant une parfaite intégration avec des cartes fonctionnelles propriétaires ou tierces. Cette compatibilité ouvre la voie à l’adoption de l’AVoIP, facilitant la communication et la collaboration entre plusieurs appareils répartis dans différents lieux via le réseau.

 

L’écran LED de Panasonic intègre un design écologique et la technologie propriétaire Average Picture Level (APL), qui ajuste la luminosité et la consommation d’énergie en fonction de l’environnement d’installation. Cette fonctionnalité garantit une utilisation continue tout en réduisant la consommation énergétique.

 

© Panasonic

Grâce à des technologies de prévention et correction des effets de “burn-in”, l’écran maintient une qualité visuelle optimale, même lors d’une utilisation prolongée. Son design à accès frontal simplifie le remplacement ou la réparation des pièces, tandis que sa compatibilité avec les services de gestion à distance permet une surveillance en temps réel, assurant une maintenance anticipée et réduisant les interruptions inutiles.

 

L’écran LED All In One de 110 pouces est plus léger et plus fin que les modèles traditionnels, ce qui facilite son installation. Livré semi-assemblé et avec son matériel de fixation inclus, il peut être opérationnel immédiatement après raccordement à un appareil de lecture via un câble HDMI™. En exploitant la connectivité IP, le câblage est également réduit, améliorant ainsi l’évolutivité des installations.

 

L’écran LED de 110 pouces sera disponible dès le premier trimestre 2025.

Articles connexes

Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Wittou expérience immersive - Sonovision

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive qui invite les visiteurs à suivre les traces de Paul-Émile Victor au Groenland grâce à une projection à 360°, un son spatialisé et un travail[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
Émilie Boucheteil (Art Explora) et Axelle Poulaillon (Plaine Commune) présentent Pleyel en mouvement sur le plateau SATIS TV.

Bientôt un lieu dédié aux expériences immersives dans la future gare Saint-Denis – Pleyel

À l'horizon 2027, la gare Saint-Denis – Pleyel accueillera Pleyel en mouvement, un espace inédit consacré aux expériences immersives. Imaginé par la Fondation Art Explora avec Plaine Commun. Ce futur laboratoire mêlera création, diffusion, incubation et médiation culturelle au cœur du Grand Paris.[...]
HP OpenAI Frontier IA agentique environnement de travail

HP mise sur OpenAI Frontier pour accélérer l’IA agentique dans les environnements de travail

L'intelligence artificielle devient progressivement une couche d'infrastructure des environnements de travail. Dans cette perspective, en intégrant OpenAI Frontier, HP entend désormais accélérer cette transformation à l'échelle de l'entreprise.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide