La performance des capteurs de la caméra 4K-4MOS offre une résolution 4K quatre fois supérieure à la Full HD, pour des images encore plus détaillées pendant les interventions médicales et chirurgicales. Les fabricants OEM peuvent intégrer la caméra à leur solution, afin de fournir aux professionnels du secteur médical des appareils de microscopie ou d’endoscopie offrant un niveau inédit de qualité visuelle.
La caméra 4K-4MOS peut être utilisée pour diverses interventions chirurgicales (surveillance du système lymphatique ou circulatoire notamment), mais aussi pour la détection de cellules cancéreuses : via l’injection d’un colorant fluorescent comme le vert d’indocyanine (ICG) dans le corps du patient, le chirurgien peut alors visualiser les zones touchées par une tumeur sur un écran 4K. Cette caméra 4K-4MOS offre en outre des images superposées RVB et infrarouges en temps réel (60 ips) avec une résolution 4K de très haute qualité sans aucune perte en matière de fréquence d’images. Un écran Picture in Picture (PiP) est également disponible en option.
« L’adoption rapide de la solution par la communauté des fabricants de dispositifs médicaux d’origine a mis en évidence la valeur ajoutée de la caméra 4K-4MOS pour les professionnels de la santé qui réalisent des interventions chirurgicales de haut vol. La solution 4K-4MOS est idéale pour ces interventions délicates, pendant lesquelles il est essentiel de visualiser des détails parfois invisibles à l’œil nu. Compte tenu du succès rencontré par ces premiers projets, nous sommes passés à la production à grande échelle pour répondre à la demande croissante, » déclare Mon-Han Lin, Responsable de Panasonic IMV en Europe.