Panasonic lance une gamme de projecteurs à lampe longue durée

Panasonic Business dévoile une nouvelle gamme de projecteurs portables à courte focale... Une offre idéale pour une utilisation longue durée dans le secteur de l’enseignement ou en entreprise puisque  la durée de vie des lampes peut atteindre 20 000 heures !
Panasonic_PT-TW371R_PT-LB425.jpeg

Publié le 21/12/2018

La gamme PT-TW371R à courte focale comporte quatre nouveaux modèles, tous capables de projeter des images de 80 pouces depuis une distance d’à peine 75 cm (PT-TX430/TX340) ou 80 cm (PT-TW371R/TW370). Affichant une luminosité de 3 200 à 3 800 lumens, les projecteurs à courte focale, disponibles en WXGA et XGA, permettent de réduire les ombres de l’orateur et sont donc parfaitement adaptés aux plus petites salles. La série haut de gamme PT-TW371R propose par ailleurs des fonctions interactives, un stylo optique et un mode tableau blanc.

Parallèlement, Panasonic dévoile une nouvelle gamme de projecteurs portables déclinée en six nouveaux modèles qui, avec leur zoom optique 1,2x, fournissent une solution optimale en déplacement.

D’une luminosité de 3 100 à 4 100 lumens, les différents modèles de la gamme PT-LB425sont disponibles en WXGA et XGA.

Les deux gammes (à courte focale et portable) se démarquent avant tout par la durée de vie de leur lampe donnée pour une utilisation pouvant atteindre 20 000 heures, avec à la clé, un coût total de possession très faible et une fiabilité améliorée. L’autonomie des filtres a également été rallongée à 10 000 heures : l’entretien n’est nécessaire que tous les cinq à sept ans en fonction de la durée d’opération. Tous les projecteurs fonctionnent en outre avec un bruit de 30 dB seulement qui ne perturbera pas les réunions, les séminaires ou les cours…

Ces projecteurs bénéficient d’un excellent taux de contraste de 16 000/1 dans un boîtier compact, et grâce à la fonction Daylight View, ils offrent une luminosité optimale même dans les pièces fortement éclairées.

« Alors que le marché se tourne massivement vers le laser, il existe toujours des secteurs pour lesquels un projecteur à lampe invisible est la meilleure solution. Les entreprises et le secteur de l’enseignement vont réellement profiter des avantages de cette durée de vie allongée à 20 000 heures des lampes ainsi que de la plus grande fiabilité qui en découle et d’une meilleure luminosité. C’est un peu comme si vous pouviez avoir la fiabilité d’un appareil laser au prix d’un projecteur à lampe », indique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.

Tous les modèles de ces deux nouvelles séries peuvent être installés horizontalement ou verticalement. Ils sont équipés d’une correction trapézoïdale et pour écran incurvé, ce qui offre à l’utilisateur une flexibilité maximale et lui permet de s’adapter à différents environnements.

Enfin, grâce à leurs fonctions Memory Viewer et USB Display ainsi qu’à la possibilité de connexion à différents terminaux (HDMI, 2 entrées PC, 2 sorties moniteurs), les deux gammes offrent un niveau de connectivité très élevé. Salariés et étudiants peuvent alors brancher leurs propres appareils et partager leurs informations en toute facilité.

Articles connexes

LG xboom Power Series veut transformer l’enceinte festive en scène mobile

LG xboom Power Series transforme l’enceinte en scène mobile

LG Electronics lance une nouvelle gamme d’enceintes festives pensée pour les rassemblements, du petit comité aux événements en extérieur. Avec les xboom Power 9000, 7000 et 5000, le constructeur associe puissance sonore, karaoké assisté par IA, éclairage dynamique et fonctions de synchronisation entre enceintes.[...]
Audient lance Horizon, sa nouvelle gamme Thunderbolt pour studios

Un nouvelle gamme Thunderbolt Audient pour studios

Dans un studio, l’interface audio devient décisive lorsqu’elle cesse de ralentir le travail. Avec Horizon, Audient présente une nouvelle gamme Thunderbolt 3 qui mise sur la latence très faible, la conversion 32 bits et une architecture capable de grandir avec les besoins du studio.[...]
Sony fait évoluer sa gamme DWX avec un émetteur 32 bits flottants et un récepteur Dante quatre canaux

Sony fait évoluer sa gamme audio DWX

Sony renouvelle sa gamme de microphones sans fil professionnels DWX avec le DWT-B40 et le DWR-R40Q. Au programme : configuration simplifiée, RF renforcée, Dante et enregistrement de secours en 32 bits flottants.[...]
Moorea Festival : GLP muscle la scène B avec stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP

Stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP sur la scène B du Moorea Festival !

Pour sa troisième édition, le Moorea Festival a confié la conception lumière de sa scène B à Loïc Esparraga de MIND. Huit JDC2 IP, dix JDC Burst 1 et un unique MAD MAXX de GLP ont fourni effets stroboscopiques, pixels, vidéo et faisceaux aériens dans[...]
IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide