Partenariat technologique NEC / Raspberry Pi

Le fabricant d’écrans et le développeur Raspberry Pi s'unissent pour proposer des produits d'affichage intelligents. L'intégration transparente des périphériques du nano-ordinateur Raspberry Pi avec les écrans NEC permettra de développer de nouvelles approches d'affichage. Les applications B2B potentielles sont larges et concernent toutes sortes de secteurs, tels celui de la distribution, de l’aviation, du transport et de l’enseignement ou encore l'univers des salles de réunions.
NECRaspberry.jpg

Publié le 20/10/2016

 

Initialement conçu pour promouvoir l’enseignement des bases de l’informatique dans les écoles et les pays en développement, le Raspberry Pi offre d’excellentes performances à moindres coûts. Dotée d’un processeur quatre cœurs de 1,2 GHz, cette carte était originellement un ordinateur de base pour le codage, avec la montée en puissance de l’IoT, elle est aussi devenue un périphérique intelligent fiable.

NEC utilisera le Raspberry Pi 3, module standard, mais proposera aussi un modèle personnalisé pour répondre aux besoins de performance du marché des solutions d’affichage.

Élément complémentaire de sa plate-forme Open Modular Intelligence (OMI), le Raspberry Pi 3 s’intègre de façon transparente avec les nouveaux écrans grand format professionnels NEC des séries P et V. Ces écrans permettent d’accéder facilement à une intelligence intégrée reliée ingénieusement à l’Internet des objets (IoT) pour les besoins d’affichage dynamique et de présentation. Ils peuvent être installés facilement dans n’importe quel environnement. On peut les personnaliser en fonction des besoins individuels.

« Avec cette initiative, nous continuons à nous assurer que les entreprises de tous les secteurs disposent des technologies les plus avancées pour répondre à leurs besoins. Notre approche de plate-forme ouverte autorise des solutions d’affichage modulaires et interchangeables. L’intégration des Raspberry Pi avec nos écrans démultiplie les possibilités de l’affichage dynamique, qu’il s’agisse de streaming ou de présentation, ce qui élargit considérablement le champ de l’expérience visuelle pour un prix abordable », commente Stefanie Corinth, vice-présidente du marketing et du développement commercial chez NEC Display Solutions Europe GmbH.

De son côté, Eben Upton, directeur général de Raspberry Pi Trading, souligne: « Lorsque nous avons commencé à développer le Raspberry Pi, notre objectif principal était d’aider les individus à découvrir l’informatique et à se servir des ordinateurs. Nous avons eu la chance de vendre 10 millions de Raspberry Pi à ce jour et ce succès commercial a abouti à la troisième génération d’une technologie plus mature et plus puissante qui peut être utilisée avec les écrans intelligents de NEC. Cette collaboration témoigne de la confiance de NEC en notre capacité à fournir une plate-forme pouvant être utilisée dans de nombreux environnements ».

La nouvelle gamme d’écrans grand format intelligents avancés de NEC intégrant la connectivité Raspberry Pi sera lancée en janvier 2017.

Articles connexes

Moorea Festival : GLP muscle la scène B avec stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP

Stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP sur la scène B du Moorea Festival !

Pour sa troisième édition, le Moorea Festival a confié la conception lumière de sa scène B à Loïc Esparraga de MIND. Huit JDC2 IP, dix JDC Burst 1 et un unique MAD MAXX de GLP ont fourni effets stroboscopiques, pixels, vidéo et faisceaux aériens dans[...]
La forteresse de Königstein ouvre une expérience immersive historique

La forteresse de Königstein ouvre une expérience immersive historique

À la forteresse de Königstein, en Saxe, une nouvelle exposition interactive met en scène une attaque qui n’a jamais eu lieu. Le dispositif associe visualisations, son multicanal et effets haptiques pour faire comprendre pourquoi le site est longtemps resté imprenable.[...]
NVIDIA présente une nouvelle génération d’IA locale à l’IFA 2026

NVIDIA dévoile une nouvelle génération d’IA locale

NVIDIA a profité de l’IFA de Berlin pour accélérer un déploiement de l’IA locale très attendu... Désormais, une partie des agents IA peut fonctionner directement sur les PC RTX, les stations RTX PRO et les systèmes DGX, avec à la clé plus de rapidité, davantage[...]
Rohde & Schwarz et China Mobile mettent l’IA générative à l’épreuve des réseaux

Rohde & Schwarz et China Mobile mettent l’IA générative à l’épreuve des réseaux

Au MWC Shanghai 2026, Rohde & Schwarz et China Mobile ont montré comment mesurer concrètement l’impact du réseau sur les performances d’une application d’IA générative.[...]
Stéphane Bourdon rejoint Axion Displays pour piloter les marchés français, espagnol et portugais

Stéphane Bourdon rejoint Axion Displays pour piloter les marchés français et …

Axion Displays renforce son organisation en Europe du Sud en confiant à Stéphane Bourdon, la responsabilité commerciale de la France, de l’Espagne et du Portugal avec une continuité pour les clients de Digital Projection.[...]
IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide