Vidéoprojecteurs: davantage de lumens pour le même prix chez Sony !

En cette rentrée 2017, Sony remplace quatre de ses vidéoprojecteurs de bureau de série D par autant de modèles inédits présentant une plus grande luminosité, un meilleur rapport de contraste et une plus longue durée de vie des lampes, sans toucher à leurs prix de vente. Et du coup améliore grandement leur rapport qualité/prix !
Sony_Projo.jpg

 

Légers, compacts et à faible consommation, les VPL-DX221, VPL-DX241, VPL-DX271 et VPL-DW241 comportent différentes options en matière de résolution et de distance de projection pour convenir aux salles de réunion comme aux salles de classe de petite et moyenne taille.

Tous ces projecteurs de série D comprennent des panneaux « BrightEra with Long Lasting Optics » pour garantir des images haute qualité plus lumineuses et assurer des couleurs stables et homogènes. Ils intègrent également un mode « Vif » pour afficher des couleurs plus riches et des images au contraste élevé d’une plus grande clarté.

Tous disposent même de cinq autres modes pour que les utilisateurs bénéficient en permanence d’une balance des blancs adaptée à leurs images et à leur environnement en fonction de chacun des trois modes de luminosité.

La simplicité d’utilisation revêt également une importance cruciale : lorsqu’ils détectent un signal HDMI ou VGA, tous les modèles démarrent automatiquement pour réduire le temps de préparation des présentations. La mise hors tension rapide permet, quant à elle, de gagner du temps entre deux réunions ou cours. Parmi les autres fonctionnalités, on compte notamment un chronomètre qui s’affiche à l’écran en vue de faciliter le suivi des participants. 

Le VPL-DX221 présente, quant à lui, une lampe d’une plus grande longévité (désormais équivalente à celle des autres modèles de la série D) pouvant atteindre jusqu’à 10 000 heures d’utilisation, réduisant ainsi les temps d’arrêt dans les salles de cours et les bureaux les plus fréquentés.

Signalons que les quatre modèles VPL-DX220, VPL-DX240, VPL-DX270, VPL-DW240 seront retirés du marché dès septembre.