Microsoft HoloLens: la Réalité mixte débarque en France

Les précommandes en ligne ont démarré sur Microsoft Store, les livraisons débuteront fin novembre. Le Microsoft HoloLens, véritable ordinateur holographique autonome, arrive en Europe, transportant avec lui l’alliance de la réalité virtuelle et de la réalité physique, autrement dit la réalité mixte.
MicrosoftHolens.jpg

 

La réalité mixte pourrait bien révolutionner les usages métier des entreprises et organisations en ouvrant aux développeurs un univers composé d’hologrammes et doté du potentiel de réinventer les modes d’exploration de notre environnement. D’autant que la plate-forme Windows Holographic, l’OS de HoloLens, devrait être intégrée dès l’an prochain aux PC sous Windows 10, ainsi qu’aux visiocasques. Toutes les applications universelles de Windows seront alors compatibles avec la plate-forme Windows Holographic.

« Depuis le lancement de Microsoft HoloLens [en janvier 2015 aux États-Unis], de nombreux développeurs passionnés, ainsi que des entreprises de premier plan ont développé des expériences numériques révolutionnaires, explique Alex Kipman, directeur de l’ingénierie d’HoloLens, Microsoft Windows and Devices Group. Nous sommes d’ailleurs particulièrement impressionnés par la variété des scénarios d’usage qu’ils ont pu concevoir. Ensemble, nous n’avons fait qu’effleurer le champ des possibles de la réalité mixte et nous sommes impatients de voir cette dynamique s’étendre aux nouveaux marchés annoncés aujourd’hui. »

Cet « ordinateur holographique » existe en deux versions : Microsoft HoloLens Development Edition (3299 €) et Microsoft HoloLens Commercial Suite (5489 €).