Samsung a tenu compte des retours d’expérience des utilisateurs du modèle initial pour proposer deux versions adaptées à tous les besoins, que ce soit dans les espaces ouverts ou dans les nouveaux environnements de travail comme dans les salles de réunion plus classiques.
Samsung Flip 55’’, le Paperboard Digital mobile destiné aux réunions formelles et informelles
Evolution du premier modèle, le Samsung Flip 55’’ bénéficie d’un nouveau support à roulettes inspiré des paperboards traditionnels. Son ergonomie a été améliorée pour davantage de mobilité et permettre d’organiser des réunions dans n’importe quel espace de travail.
Samsung Flip 65’’, le Meeting Board grand format
Ce nouveau modèle est pensé pour le travail d’équipe dans les salles de réunion. Conçu pour remplacer les écrans traditionnels, il s’accroche au mur en mode paysage. Polyvalent, il permet notamment de partager et d’annoter des présentations à plusieurs et peut également servir de support pour des visio- conférences.
Une gamme Flip pour une interface utilisateur unique
Les deux modèles Paperboard Digital et Meeting Board proposent la même interface utilisateur intuitive qui font de la gamme Flip un écosystème collaboratif favorisant les interactions : les utilisateurs peuvent facilement basculer d’un Flip à un autre, reprendre le travail où ils l’avaient laissé ou bien passer la main à d’autres collaborateurs sur un projet en cours.
Une expérience utilisateur enrichie
Les nouveaux modèles Samsung Flip bénéficient de nouvelles fonctionnalités :
- Il est possible d’utiliser des modèles types de documents (liste de tâches, planning, etc.) ou de créer ses propres modèles. Le Flip peut quant à lui être personnalisé et afficher, par exemple, le logo de l’entreprise ;
- La capture d’écran et le copier-coller ont été améliorés pour reproduire, redimensionner ou déplacer les éléments sélectionnés. L’option calque permet quant à elle d’intervenir directement sur un document affiché à partir d’une source extérieure, telle qu’un PC ou un smartphone ;
- L’écriture avec stylet passif offrait déjà une sensation d’écriture naturelle sur la première version. La nouvelle interface comprend un « mode pinceau » qui donne aux plus créatifs la possibilité de dessiner ou créer avec un stylet, avec le doigt ou même avec un pinceau. Dans ce mode, le choix de couleurs est illimité, l’utilisateur dispose d’une pipette pour récupérer et réutiliser la couleur de sa charte graphique, par exemple. Ce nouveau mode pourra répondre aux besoins d’architectes, de designers, mais aussi aux professionnels de l’éducation.
- La gamme Flip est également connectée. Elle embarque en effet un navigateur web, permet d’accéder à son bureau à distance de manière parfaitement sécurisée grâce à Samsung Knox, et l’utilisateur peut utiliser des services cloud tels que Microsoft Office 365 directement depuis le Flip. Grâce à ces nouvelles options, partager et envoyer des documents de travail est extrêmement simple.
- Il est désormais possible de brancher plusieurs appareils simultanément ou de lancer des applications de présentation ou d’autres solutions collaboratives grâce à un boîtier optionnel. La nouvelle connectique Screen Share permet aussi d’afficher le contenu des Flip sur n’importe quel autre écran via une connexion HDMI, ou sans fil via une connexion Miracast.
Contrôle à distance pour une parfaite intégration en entreprise
L’une des clés de l’évolution de la gamme Flip est d’offrir la possibilité aux DSI de les manager à distance grâce à la licence MagicInfo RM Server. Avec le contrôle à distance, il est possible de démarrer ou d’arrêter les Flip de manière centralisée, d’effectuer des mises à jour ou encore de paramétrer les options de sécurité.
Les nouveaux Samsung Flip 55’ Paperboard Digital et Samsung Flip 65’ Meeting Board sont dès à présent disponibles.