Sharp lance une gamme d’écrans d’affichage dynamique hautement personnalisables

À l'occasion de l'édition 2018 du salon Integrated Systems Europe (ISE) 2018, Sharp a présenté deux nouvelles gammes d'écrans intelligents destinés au grand public, dotés de fonctionnalités System-on-Chip (SoC), Mini OPS et d'un choix plus large d'applications tierces. De plus, Sharp annonce que sa plateforme Sharp Open Architecture Platform intègre désormais des solutions d'affichage de sept grands éditeurs de logiciels (parmi lesquels CityMeo, Grassfish, Stino et Signagelive), conçues pour le retail et les entreprises.
SHARP_ISE2018.jpg

Publié le 14/02/2018

 

 

Deux nouvelles familles d’écrans grand format

Sharp présente deux nouvelles gammes d’écrans intelligents pour le marché grand public : le PN-M et le PN-B. Ces deux gammes sont disponibles aux formats 40” (le PN-M401 et le PN-B401) et 50” (le PN-M501 et le PN-B501). La série PN-M est spécifiquement conçue pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alors que la série PN-B est conçue pour les environnements standard avec une utilisation 16/7.

Sharp offre à tous les utilisateurs la possibilité de faire preuve de créativité, puisque les écrans des gammes PN-M et PN-B peuvent être installés de multiples façons, aux formats paysage et portrait, face vers le haut, face vers le bas, inclinés vers l’avant, vers l’arrière jusqu’à un angle de 90 degrés, ou suspendus aux quatre coins du boîtier arrière. Cette polyvalence sera d’ailleurs mise en lumière sur le stand de Sharp au salon ISE, via une installation unique composée de cinq écrans PN-R496, la gamme d’écrans premium de Sharp.

 

Options multiples pour gérer le contenu à l’écran

Les nouveaux écrans de Sharp offrent également de multiples options de lecture, grâce à une intelligence artificielle qui propose diverses solutions pour chaque type de contenu, du plus simple au plus complexe.

Pour les installations simples, Sharp présentera son propre logiciel gratuit, baptisé e-Signage. L’édition S Player Edition étant préinstallée (en SoC) sur les gammes PN-M et PN-B, ce qui permet d’utiliser les écrans dès leur installation.

Pour des installations plus complexes, ou personnalisées, la plateforme SoC de Sharp pour Android a été ouverte aux principaux acteurs du logiciel d’affichage grâce à son programme partenaire – Sharp Open Architecture Platform. Toutes les entreprises sont donc libres d’ajouter et d’utiliser toutes les applications répondant à leurs besoins. Sharp annonce en outre que de nouveaux partenaires ont intégré la plateforme : CityMeo, Easyscreen, Grassfish, Signagelive, Stino, Navori et Videro.

« Sharp est un partenaire idéal pour nous grâce à sa large gamme d’écrans, dont la qualité et la fiabilité sont constantes et reconnues, explique David Keribin, PDG et co-fondateur de CityMeo. Ensemble, nous pouvons offrir la solution idéale pour dynamiser l’affichage en entreprise, améliorer les points de vente, augmenter l’attractivité et la productivité en diffusant très facilement les bons messages, de la bonne manière. »

Sharp offre également un autre moyen d’étendre les fonctionnalités des écrans PN-M et PN-B, via une fente d’extension Mini OPS. Trois types de modules Mini OPS (PC, Wireless et HDBaseT) offrent aux utilisateurs un large éventail d’options d’affichage et d’interactivité supplémentaires. Les modules Mini OPS compacts sont également très faciles à installer, utiliser et entretenir.

 

Des solutions destinées au retail à retrouver dans le Sharp Shop

Sur le salon ISE 2018, une large partie du stand de Sharp a été consacrée au Sharp Shop, qui dévoilait des solutions d’affichage dynamique pour le retail en action. Les écrans PN-B de 40” et 50” étaient installés en mode portrait et paysage, et diffusaient une image fixe et une vidéo via le SoC de Sharp, révélant ainsi la puissance d’autonomie et la polyvalence de ces solutions.

« L’environnement du retail est en constante évolution, il est donc important de posséder des solutions qui favorisent la créativité et permettent d’afficher des contenus très différents, qui n’ont pas tous la même portée ni le même objectif, détaille Birgit Jackson, directrice commerciale chez Sharp Visual Solutions Europe. Les solutions d’affichage de Sharp offrent cette flexibilité à tous les points de vente. Nos écrans sont faciles à installer et, grâce à l’intelligence artificielle embarquée, tous les utilisateurs bénéficient d’outils simples pour définir les meilleurs réglages, et ainsi créer une vraie attractivité autour de leur vitrine et de leur espace de vente. »

Articles connexes

Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
casques professionnels Jabra Evolve3 pour reunions hybrides et IA vocale-Sonovision

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation vocale devient un enjeu stratégique. Avec trois nouveaux modèles Evolve3, Jabra propose désormais une gamme pensée pour adapter le casque aux usages de chaque collaborateur[...]
Focal et Naim rejoignent Barco pour rapprocher audio haut de gamme et image immersive.

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans un mouvement où l’expérience audiovisuelle s'envisage comme un tout...[...]
SYSTÈME D'INTERCOM SANS FIL FULL-DUPLEX 1,9 GHZ DECT SKYTALK - Sonovision

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT 1,9 GHz conçu pour fluidifier la coordination des équipes techniques en temps réel.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide