Shure obtient la certification Microsoft Teams pour son DSP logiciel Intellimix Room intégré aux solutions Crestron Flex

Shure, leader mondial de la fabrication de microphones et d’équipements audio, annonce la certification par Microsoft Teams de son DSP logiciel IntelliMix Room intégré au système de visioconférence Crestron UC-C100-T Flex, une première dans l’industrie AV.
Shure obtient la certification Microsoft Teams pour son DSP logiciel Intellimix Room intégré aux solutions Crestron Flex © DRShure obtient la certification Microsoft Teams pour son DSP logiciel Intellimix Room intégré aux solutions Crestron Flex © DR

Grâce à cette nouvelle configuration certifiée, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d’une expérience de communication unifiée de haute qualité en visioconférence dans les salles Microsoft Teams, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un DSP hardware dédié. Cette collaboration avec Crestron permet à Shure de franchir une nouvelle étape dans la certification officielle des composants de son écosystème Microflex.

 

Le premier logiciel de traitement audio certifié Teams, en partenariat avec Crestron

IntelliMix Room de Shure est le premier logiciel de traitement numérique du signal (DSP) au monde à obtenir la certification officielle Microsoft Teams lorsqu’il est installé sur le système de visioconférence Crestron UC-C100-T Flex.

Les intégrateurs audiovisuels s’appuient sur le Crestron Flex UC-C100-T pour déployer des salles Microsoft Teams dans les environnements les plus variés. La série Crestron Flex fournit aux utilisateurs les composants essentiels nécessaires à la création d’un espace de visioconférence entièrement personnalisé, que ce soit pour une présentation annuelle de résultats d’entreprise dans un auditorium, pour le partage de contenu dans une salle de visioconférence, ou pour la connexion de collaborateurs à distance.

 

« Partenaire de Microsoft depuis plus de 15 ans, Crestron est un chef de file réputé en matière de salles de visioconférence personnalisables, grâce à ses solutions primées de la série Flex. Aujourd’hui, l’intégration du logiciel DSP IntelliMix Room de Shure nous permet de proposer une solution intégralement certifiée Microsoft Teams qui, en simplifiant le déploiement, améliore considérablement l’expérience utilisateur. Crestron Flex étant une véritable “plateforme technologique”, l’intégration des microphones multicapsules Microflex Advance et du DSP IntelliMix Room de Shure aux solutions Crestron Flex personnalisées permet d’obtenir une qualité audio remarquable dans une configuration réellement personnalisable, déclare Andrew Ludke, Director of Product Management, Crestron Electronics.

 

« C’est la première fois dans l’industrie audiovisuelle qu’un logiciel de traitement audio optimisé pour la visioconférence obtient une certification Teams, et c’est bien grâce à la collaboration de Shure et Crestron », ajoute Guillaume Le Royer, Market Development Director, Shure France. « La salle de réunion doit plus que jamais être traitée comme un périphérique informatique avec des solutions plug-and-play qui soient pérennes. Avec cette nouvelle configuration certifiée, nous sommes ravis de pouvoir offrir aux professionnels de l’AV/IT toujours plus de flexibilité et de simplicité en termes de déploiement et d’interopérabilité. C’est un grand pas pour l’écosystème Microflex dont tous les composants, des microphones multicapsules aux enceintes en réseau en passant par le DSP, sont désormais, d’une manière ou d’une autre, certifiés pour Microsoft Teams. »

 

Une nouvelle étape dans la certification pour l’écosystème Microflex

Composants clés des solutions de l’écosystème Microflex, les algorithmes IntelliMix Room sont spécialement conçus pour optimiser les performances de la gamme de microphones de conférence haut de gamme Shure.

Grâce à l’annulation d’écho acoustique (AEC), à la réduction de bruits de fond, au mélangeur intelligent et au contrôle automatique du gain des microphones, cette technologie brevetée permet aux professionnels de l’audiovisuel et de l’informatique, en charge de l‘installation et de l’exploitation, de bénéficier d’une qualité audio naturelle et constante d’une salle à l’autre, pour une prise de parole claire, intelligible et maîtrisée. En produisant automatiquement un seul et unique canal audio prêt pour la conférence, IntelliMix Room garantit à ses utilisateurs finaux une approche simplifiée de la gestion d’un grand nombre de salles.

Avec le DSP logiciel IntelliMix Room, l’écosystème Microflex ne nécessite aucune programmation avancée et, couplé à l’application gratuite Designer, propose une variété de configurations système prédéfinies, ainsi qu’une fonction d’optimisation qui rend le déploiement d’espaces Teams plus efficace que jamais. Avec plusieurs options de licence disponibles (nombre de canaux et durée), IntelliMix Room offre en plus la flexibilité d’un investissement à long terme sur le cycle de vie de plusieurs espaces de réunion.

 

« IntelliMix Room a été conçu en pensant à l’utilisateur final, non seulement pour l’aider à améliorer la connectivité et la clarté audio de ses salles, mais aussi pour garantir aux collaborateurs une expérience de visioconférence constante et homogène à l’échelle d’une entreprise », explique William Zadnik, Senior Applications Engineer, Shure France. « Le DSP fait partie intégrante du système audio de la salle. Il est impossible de le dissocier, qu’il soit intégré dans un microphone de plafond, dans un boîtier à part ou dans un logiciel. Garant de l’intelligibilité, c’est lui qui permet cette connexion entre le micro et le codec. Et c’est pourquoi on ne peut pas certifier un micro pour une salle Teams sans avoir de DSP. Le fait qu’aujourd’hui notre IntelliMix Room bénéficie du soutien officiel de deux géants de l’industrie, Microsoft et Crestron, est pour nous une immense fierté. »