Les solutions Sennheiser pour l’éducation

A l’ère de la transformation numérique, le secteur de l’éducation vit au rythme de changements constants au gré de l’évolution des besoins des établissements et des étudiants désireux de mettre à profit les nouvelles technologies. Comptant parmi les utilisateurs de ses produits de multiples universités et établissements scolaires et fort d’une offre parfaitement adaptée au secteur de l’éducation, Sennheiser reconnaît l’importance de rendre les workflows numériques aussi simples et productifs que possible sur les campus. C’est là que le logiciel Sennheiser Control Cockpit change la donne...
SEINNHEISER-EDUCATION.jpg

La nouvelle version 3.2.0 de Control Cockpit propose un moyen simple et intuitif de configurer et gérer tous les systèmes de microphones en réseau Sennheiser, comme evolution wireless G3 et G4, SpeechLine Digital Wireless et TeamConnect Ceiling 2.

Cette facilité de gestion des systèmes de microphones de campus se traduit par des économies de temps, d’argent et d’efforts pour les équipes IT.

 a convergence des équipements IT et AV fait que les actifs AV tombent désormais sous la responsabilité du service IT. Comme les équipements AV font dorénavant partie de l’infrastructure IT, c’est l’occasion de créer des workflows de gestion AV entièrement numériques. A présent, tous les équipements AV d’un campus peuvent être gérés via un logiciel de contrôle central, donnant lieu à des workflows sur mesure qui augmentent la fiabilité et optimisent les processus sur le campus. A la clé, un environnement optimal consacré à l’enseignement et à l’apprentissage.

 

Des workflows numériques sur les campus
« Les workflows numériques rendent possible de nouvelles interactions avec les produits comme le support à distance ainsi que la gestion à distance des systèmes de microphone et le dépannage », déclare Kai Tossing, Portfolio Manager Business Communication. « Les tâches de routine comme la vérification du niveau de charge des batteries des microphones passent dans le domaine digital où elles peuvent être réalisées plus facilement et efficacement. »

Le logiciel Sennheiser Control Cockpit centralise la surveillance et le contrôle des systèmes de microphones Sennheiser, evolution wireless G3 et G4, SpeechLine Digital Wireless et TeamConnect Ceiling 2. Le logiciel fournit au personnel IT un aperçu en temps réel de tous les dispositifs en réseau sur le campus, y compris leur position et leur statut, et est accessible partout sur le réseau sur l’ensemble des plateformes.

Pour rendre les procédures et workflows de routine aussi pratiques et efficaces que possible, Sennheiser Control Cockpit offre une combinaison de notifications automatiques, l’affichage des informations de statut et la possibilité de partager les responsabilités et de déléguer des tâches. Le paramétrage et les installations des mises à jour de firmware des microphones peuvent se faire à distance, de même que les opérations de dépannage, avec des messages d’erreur qui aident à identifier les problèmes et souvent à les rectifier à distance également.

« Les universités confirment que les procédures de dépannage sont bien plus simples », déclare Kai Tossing. « Quand un intervenant dans un amphi fait savoir que le microphone ne fonctionne pas, il suffit souvent de regarder le tableau de bord pour voir si le microphone a été mis sous silencieux ou si la sensibilité a été modifiée, ce que les équipes IT peuvent rectifier immédiatement via le logiciel Control Cockpit. »

Les avantages d’un logiciel de contrôle centralisé sont manifestes en ce qui concerne la gestion des batteries. Quand auparavant, le personnel IT de l’université devait visiter chaque amphi ou salle de classe pour vérifier le niveau des batteries de chaque microphone, il suffit désormais de consulter le tableau de bord pour identifier la position de tous les microphones ayant un faible niveau de batterie.

Pour les installations dans les grands campus, Sennheiser Control Cockpit propose une fonction très utile : la détection des microphones sans fil hors de portée. Quand cette fonction est activée, l’administrateur système est informé par e-mail et/ou SMS chaque fois qu’un microphone sans fil sort du champ du récepteur, ce qui évite de mélanger ou perdre les micros sur le campus.

Avec cette nouvelle mise à jour vers la version 3.2.0, Sennheiser optimise encore les workflows, avec une indication graphique du statut de la liaison sans fil, un meilleur filtrage des types de dispositifs et la possibilité de sélectionner plusieurs unités de chargement.