Sony élargit l’expérience collaborative de ses projecteurs avec un nouveau firmware

À l’occasion d’une nouvelle mise à jour, Sony introduit pour ses projecteurs à objectif fixe de milieu de gamme une prise en charge du format 21:9 .

Cette mise à jour devrait transformer la façon dont les contenus sont visualisés lors des réunions d’affaires et des sessions de collaboration. Cette amélioration sera disponible pour la gamme existante de vidéoprojecteurs à objectif interchangeable de milieu de gamme de Sony, le VPL-FHZ85 et le VPL-FHZ80, ainsi que pour les séries de vidéoprojecteurs ultra-compacts à objectif fixe, le VPL-PHZ61 et le VPL-PHZ51.

 Format 21:9 : nouvelles formes d’engagement visuel 

Le format Full HD 21:9 Ultrawide avec prise en charge du signal d’entrée 2 560 x 1 080 ouvre les portes à une nouvelle dimension de l’engagement visuel. Qu’il s’agisse d’une présentation professionnelle, d’une plate-forme de vidéoconférence ou du partage de contenu dynamique, ce format étendu offre une plus grande immersion et une plus grande polyvalence aux utilisateurs.

Communication améliorée grâce aux principales plateformes de collaboration vidéo  

Alors que le paysage professionnel évolue sans cesse, une communication et une collaboration sans faille sont primordiales. La mise à jour du micrologiciel de Sony garantit la compatibilité avec les principaux systèmes de collaboration d’aujourd’hui, conçus pour améliorer les réunions et les présentations. Grâce à la prise en charge du format d’image 21:9, les utilisateurs peuvent désormais profiter d’une vue large et panoramique du contenu, améliorant ainsi les vidéoconférences et les présentations pour les participants. Passez d’une vision restreinte et limitée à une expérience plus large et plus immersive.

La prise en charge du format 21:9 de Sony garantit un paysage visuel riche et spacieux pour les applications de collaboration vidéo. Qu’il s’agisse d’une discussion de groupe dynamique ou d’une présentation exigeant la plus grande clarté, les projecteurs Sony offrent une expérience visuelle saisissante qui laisse un impact durable sur le public.

Cette mise à jour du firmware s’appuie sur les principaux éléments différenciateurs de Sony en matière de projection, notamment Reality Creation, qui améliore la netteté, la résolution et la qualité des images, des graphiques ou du texte, et Ambiance, qui mesure la luminosité de la pièce à l’aide d’un capteur de lumière ambiante et optimise les paramètres visuels. Ces technologies, combinées au format 21:9, créent des expériences visuelles encore plus réalistes et immersives qui ouvrent la voie à de nouveaux niveaux de collaboration.

Ayaka Banno, Projectors Business Planning & Product Marketing Manager, Sony Professional Displays & Solutions Europe, commente : “Cette mise à jour du firmware témoigne de notre engagement à rester à la pointe de l’innovation visuelle : Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une dimension plus large pour les expériences collaboratives, en supprimant les barrières de communication entre les participants à des événements sur site, hybrides et à distance.

La mise à jour du micrologiciel prenant en charge le format 21:9 est disponible dès maintenant pour les projecteurs à objectif interchangeable de milieu de gamme VPL-FHZ85 et VPL-FHZ80, et devrait être disponible pour les projecteurs à objectif fixe ultra-compacts VPL-PHZ61 et VPL-PHZ51 à la fin du mois de décembre.

Pour plus d’informations, visitez le site pro.sony/professional-projectors.